Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration (H/F)
En tant qu'adjoint(e) de direction, vous assisterez le directeur dans la gestion opérationnelle et administrative de l'hôtel.
Vos responsabilités incluront la supervision du personnel avec l'encadrement et le management d'une équipe de 8 personnes, la gestion des réservations, la e-réputation, la coordination des événements et la garantie d'un service client exceptionnel, le suivi des étages et le contrôle qualité, réaliser des devis, des propositions commerciales pour les groupes et les séminaires, assurer le suivi des demande et dossiers groupes et séminaires, la commercialisation de l'établissement ainsi que l'optimisation du chiffre d'affaires via les outils de yield management.
Qualifications requises :
- Expérience préalable dans le secteur de l'hôtellerie.
- Excellentes compétences en communication et en gestion d'équipe.
- Capacité à travailler sous pression et à résoudre les problèmes de manière efficace.
- Maîtrise des logiciels de gestion hôtelière : Medialog, Reservit et des outils informatiques.
- Sens aigu du service client et souci du détail.
- Anglais courant
Si vous êtes passionné(e) par l'hospitalité et que vous souhaitez faire partie d'une équipe jeune et dynamique, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Bernard Sourmail : direction.rosny@brithotel.fr
Experience: 2 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Techniques de vente,Planning du personnel,Yield management / tarification en temps réel,Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique,Définir des besoins en approvisionnement,Organiser, coordonner un événement,Élaborer des processus et des modes opératoires techniques,Réaliser un inventaire,Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier un contrat,Accueillir, orienter, informer une personne,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer une situation conflictuelle,Piloter une activité,Relayer le plan d'action commercial auprès de son équipe
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.