1 MONITEUR EDUCATEUR (H/F)
Intégrant une équipe chargée de mettre en place un dispositif visant à améliorer l'accompagnement et le soin des usagers accueillis, vos missions seront notamment les suivantes :
- Mettre en œuvre dans le cadre du dispositif des interventions éducatives et thérapeutiques conformes aux bonnes pratiques ;
- Participer aux réunions de projet pluridisciplinaire et transmettre des évaluations afin de faire évoluer l'accompagnement éducatif ;
- Travailler en articulation avec les professionnels des autres structures de la Plateforme Autisme ;
- Intervenir dans les différents lieux de vie et d'accompagnement de l'enfant (école, domicile, lieux de loisirs.) pour mettre en œuvre des soins et des actions éducatives dans une perspective développementale et intégrative ;
- Evaluer, avec les autres membres de l'équipe, la famille et les partenaires, les résultats de vos interventions et bénéficier de formations spécifiques ;
- Contribuer au travail en réseau pour soutenir le maintien de l'inclusion de l'enfant, ainsi qu'à l'élaboration du projet de Plateforme Autisme ARI et à son développement.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Stratégies de communication externe,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Mettre en oeuvre des actions de communication interne,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B1 - Quadricycle exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.