Chargé de Recrutement en Alternance H/F
Elle propose des formations post-bac en alternance de niveau Bac +2 à Bac +5, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, des ressources humaines et de la finance, toutes reconnues par des diplômes d'Etat ou des titres certifiés (RNCP).
Sans frais d'inscription, nos formations sont prises en charge par les OPCO et rémunérées en alternance.
À Nimes, nous vous proposons :
4 formations Bac +2 :
- BTS MCO (avec 2 rythmes d'alternances les Lundi / Mardi ou Mercredi /Jeudi)
- BTS NDRC
- BTS CG
- BTS GPME
Mais aussi 4 formations Bac +3 :
- BACHELOR Chargé de Gestion Commerciale
- BACHELOR Chargé de Ressources Humaines
- BACHELOR Chargé de Communication
- BACHELOR Management Gestion d'Entreprise (Option FINANCE)
- BACHELOR Management Gestion d'Entreprise (Option LOGISTIQUE)
Enfin, nous proposons 1 formation Bac +5 :
- MASTÈRE Manager des Ressources Humaines
Réaliser le sourcing des candidats
Requête dans différents outils de recherche : vivier interne, CVthèques et Jobs Boards.
Diffusion d'annonces (Jobs Boards, réseaux sociaux, vitrine).
Évaluation et sélection des profils (sur CV) en adéquation avec le poste : prise en compte des exigences clients et
candidats.
Sélectionner et recruter le « bon » candidat
Proposition de missions aux candidats potentiels : présentation de la mission et des conditions (salaire, horaires).
Proposition de candidatures aux clients.
Organisation et réalisation d'entretiens complémentaires, de tests et évaluations.
Délégation du personnel intérimaire.
Activités administratives liées aux missions
Mener les démarches légales nécessaires à la délégation des intérimaires
Formalisation des données nécessaires à l'élaboration des contrats.
Relance des intérimaires et des clients pour compléter les données éventuellement manquantes.
Transmission des contrats et contrôle des retours auprès des clients et des intérimaires.
Établissement des déclarations administratives nécessaires.
Assurer le suivi administratif des missions en cours
Suivi de mission auprès des entreprises.
Reconduction des contrats.
Recueil et traitement des demandes diverses des clients.
Relance des intérimaires et des clients pour les retours de signature des contrats
Assurer le suivi des missions
Contrôle de la prise de poste en début de mission.
Intervention en cas de difficultés (rappel à l'ordre de l'intérimaire sur le respect des horaires, etc. ou du client sur le
respect de la sécurité, etc.)
Gestion et suivi des réclamations de base du client : erreur de facturation, retard intérimaire, etc.
Évaluation de la satisfaction clients et intérimaires en fin de mission.
Assurer la relation « employeur » avec les intérimaires
Accueil (téléphonique ou physique) des intérimaires en mission, recueil d'informations qualitatives relatives à leur
situation (date de la fin de mission, difficultés rencontrées, etc.).
Gestion et/ou suivi des réclamations de base des intérimaires : retard ou erreur de paie, demande d'acompte, etc.
Distribution des éléments nécessaires à la réalisation des missions : équipements de protection individuels (EPI),
tickets restaurants, horaires, contacts.
Accueil
Recevoir et orienter les candidats potentiels
Pré-sélection des candidats : réalisation du premier entretien afin de valider la pertinence de l'inscription des candidats
au sein du vivier de l'agence : questionnement sommaire sur le(s) métier(s), les qualifications, la disponibilité, les
dernières expériences, contrôle des pièces d'identité.
Inscription des candidats : information complète sur le statut de travailleur en intérim, la réglementation, les conditions
d'emploi au sein de l'agence (acomptes), etc., collecte des pièces nécessaires à la constitution du dossier (carte
d'identité, CV, justificatif de domicile, etc.), réalisation des tâches administratives associées (scan des pièces, saisie
des données dans l'outil de l'agence).
Gestion des ressources
Suivre les inscrits et les intérimaires
Points de situation avec les personnes (en cours de mission, à la fin des missions, après l'inscription) sur la
disponibilité, les souhaits/exigences, etc.