Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
Missions :
* Animer et superviser une équipe,
* Assurer la gestion du personnel : Administration du personnel et paie (250 salariés), suivi de la formation, contrôle des données sociales (planning, arrêts maladie, prévoyance, mutuelle...).
* Conseiller et accompagner les équipes, l'encadrement et les directeurs de pôle sur les différents sujets RH (droit du travail, formation, contrat de travail, intégration nouveau salarié, entretien annuel, gestion des carrières.).
* Mettre en place et piloter des projets et la politique RH : bilan social, préparation du budget RH, analyse des indicateurs sociaux, GPEC, DUERP, conception et animation des outils de reporting et des tableaux de bords.
* Participer au dialogue social : BDES, préparation des réunions, rapport social CSSCT, élections.
* Assurer la bonne communication entre le service RH, les services du siège et les établissements,
PROFIL & COMPETENCES :
- De formation supérieure en ressources humaines, niveau master, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience à un poste de gestion des ressources humaines, idéalement dans un environnent associatif.
- Capacité managériale
- Bon esprit d'équipe, un excellent relationnel et un sens aigu du service,
- Autonome, sens des responsabilités,
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse,
- Investi, force de proposition dans votre domaine, réactif,
- Méthode et rigueur
Avantages du poste :
Poste de cadre
Travail de 38H/semaine sur 4,5 ou 5 jours afin de pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle
Possibilité d'arriver entre 08h30 et 09h30 le matin et départ entre 16h30 et 18h le soir.
Congés payés, RCS, RTT (avec la possibilité d'en épargner une partie sur un Compte Epargne Temps)
Ordinateur portable, téléphone mobile
CSE (accès billeterie, chèques vacances, carte cadeau à Noël...)
Mutuelle et prévoyance interessantes
Remboursement frais de transport à 50%
Horizon Amitié, vous connaissez ?
Rejoindre Horizon Amitié c'est intégrer l'une des plus importantes et dynamiques associations du secteur social du Bas-Rhin (20 services, 18 millions d'euros de budget annuel), un acteur dont l'expertise est reconnue par les services de l'Etat sur le territoire, c'est faire partie d'une organisation de 250 salariés qui œuvrent au quotidien autour d'une mission commune : l'accompagnement et la réinsertion de personnes en grande difficulté sociale. 250 salariés c'est autant de profils et d'expériences différentes car nous donnons notre chance à de nombreux parcours, qu'ils soient jeunes diplômés ou seniors.
Pour nous découvrir davantage, rdv sur notre site internet www.horizonamitie.fr, sur notre page instagram @horizonamitie et sur notre chaîne youtube @horizonamitieassociation8725
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social