Chargé de mission Tourisme et promotion culturelle
Description de la collectivité :
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, de l’éducation, du sport, de la culture et du tourisme.
Grands projets :
-Mise en place d’une programmation d’évènements culturels (tout public, scolaires…) et touristique
-Développement des médiathèques intercommunales
-développement d’un pôle d’attractivité touristique autour d’un étang
-mise en place d’une voie verte
-positionnement touristique d’image
Dans ce contexte, l’Office de Tourisme des Pays de L’Aigle recherche un(e) chargé (e) de mission tourisme et promotion culturelle.
Avantages liés au poste : Prime de fin d’année - adhésion au CNAS - participation mutuelle.
Modalités de fonctionnement : 37h00 hebdomadaires – 25 jours de congés – 12RTT - disponibilité requise (parfois travail en soirée, de nuit, le week-end).
Placé(e) sous l'autorité directe du chef de service Tourisme et Présence culturelle Communauté de communes des Pays de L’Aigle et directeur de l’Office de Tourisme des Pays de L’Aigle (son N+1), le(la) Chargé(e) de mission :
- Assurer la mise en œuvre des évènements culturels de la collectivité et de l’Office de Tourisme des Pays de L’Aigle : organisation, suivi et promotion ;
- Assurer la mise en œuvre des évènements jeunes publics en milieu scolaire ;
- Contribuer au développement du réseau des médiathèques des pays de L’Aigle ;
- Rechercher activement les spectacles pour les différentes programmations.
Compétences recherchées :
- Savoir déployer une ingénierie de projet de développement culturel (y compris recherche de financements) et accompagner les porteurs de projets ;
- Savoir organiser des évènementiels ;
- Maitriser l’environnement territorial des collectivités locales et intercommunales ;
- Maitriser les techniques et outils de communication ;
- Savoir organiser et rendre compte de l’activité.
Profil recherché : • Formation en développement culturel et/ou tourisme • Sens de la diplomatie et de la négociation • Aisance relationnelle et discrétion • Capacité à fonctionner en réseau • expérience et goût du travail en équipe et en transversalité • savoir rendre compte • Respect de la hiérarchie.