Technicien - Technicienne Support Informatique Industriel H/F
Vous intégrez une société à taille humaine sous convention Syntec, au sein d'un groupe indépendant dirigé par ses fondateurs et associés (3 dirigeants, 100 salariés).
Cette organisation vous apporte une proximité dans l'ESN et le management projets.
Ce suivi au quotidien passe par des points mensuels avec le management, trimestriels avec le client et l'employeur et annuels d'un point de vue entretien d'évaluation mais également entretiens professionnels (souhait / évolution à court / moyen termes).
Vous intégrez une société à taille humaine sous convention Syntec, au sein d un groupe indépendant dirigé par ses fondateurs et associés (3 dirigeants, 100 salariés).
Cette organisation vous apporte une proximité avec l'ESN et le management projets.
Au moyen d un parcours d'intégration comprenant différents points d'étapes permettant de sécuriser votre démarrage, vous participez à l'activité d une entité d une vingtaine de personnes animée par le manager, le commercial, la chargée de recrutement et les consultants intervenants pour des projets clients diverses et variés.
Les projets s'articulent autour des infrastructures et du cloud, de l'applicatif et du digital, de l'embarqué et de l'Internet des Objets.
Intégré(e) dans l'équipe projet de notre client Industriel, vous êtes accompagné(e) par un parcours d'intégration au sein de notre entité de proximité de 20 consultants avec l'appui d'un groupe indépendant de 100 personnes. Vous intervenez sur les fonctions suivantes :
- Prendre en charge les incidents N1 et N2 des utilisateurs, créer les tickets et résoudre ces derniers,
- Installer les équipements industriels (PC et tablettes industrielles, imprimantes laser, douchette),
- Paramétrer ces équipements et déployer les applications,
- Masteriser les postes sous Windows 10,
- Gérer l'Active Directory,
- Déployer et configurer à distance les périphériques,
- Procéder au remplacement de pièces Hardware,
- Suivi des équipements via l'outil de suivi de Parc,
- Coordonner la gestion du stock et maintenir en ordre le stockage de ces équipements,
- Participer au développement de nouveaux projets au sein du service.
Dans un environnement technique :
- Windows XP à 10, Microsoft Server et Linux,
- AD, DNS, DHCP,
- Baie de brassage, Réseaux LAN et WAN,
- Imprimantes HP,
- PMAD : DameWare
- Gestion de parc : ServiceNow
- ERP MES et SCADA
De formation supérieure en informatique (BTS ou DUT), vous avez acquis des expériences significatives notamment en tant que Technicien Support.
Une connaissance des équipements industriels seraient un plus, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'Anglais dans un cadre international.
Plages horaires de 5/12h et de 13/21h une semaine sur deux.