Responsable de magasin d'animalerie (H/F)
Missions
A ce titre vos missions seront :
Montrer l'exemple dans l'accompagnement client de votre équipe en qualité d'accueil, identification des besoins et solutions client jusqu'à l'encaissement.
Partager et porter l'ambition de l'entreprise
Manager et motiver votre équipe magasin en autonomie (organisation, planning, recrutement, formation, évaluation, évolution...)
Intégrer, accompagner, former et faire grandir votre équipe par votre présence et votre posture exigeante et bienveillante notamment dans leurs mises en avant produits et dans l'expérience clients apportée
Respecter et faire respecter les obligations légales et conventionnelles vis à vis du personnel (droit social)
Assurer la sécurité des biens et des personnes en veillant au respect des process internes d'ouverture et de fermeture du magasin (ERP)
Garantir les résultats économiques et la bonne tenue commerciale du magasin dans le respect des procédures internes.
Être garant de la gestion des stocks du magasin : commandes réassort et rigueur en remplissage des rayons avec votre équipe, optimisation du stockage réserve.
Vous travaillez en anticipation et organisation des saisonnalités et charges de travail associées pour coordonner la mise en place des opérations dans les conditions optimales.
Profil
Vous avez de l'expérience en animalerie ? Vous êtes passionné par les animaux et leurs bien-être ? N'hésitez plus et postulez !
Modalités :
Salaire : 2 665€ brut fixe mensuel
Statut : Cadre au forfait jour
Variable : Primes allant jusqu'a 2,6 mois de salaire
Avantages :
Tickets restaurant
Participation
Remise sur achats en magasin
1% patronal pour vos projet de logement et de travaux
Perspectives d'évolutions
Experience: 12 Mois
Compétences: Techniques pédagogiques,Produits animaliers,Procédures et plan de stockage,Types de produits d'alimentation,Logiciel de gestion clients,Traitement des commandes,Contrôler l'état des stocks,Identifier et gérer des invendus,Organiser le traitement des commandes,Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Élaborer une stratégie commerciale,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.