Assistant de Gestion Administrative H/F
Association à but non lucratif relevant de l'économie sociale et solidaire, le CFA met son agilité au service des entreprises, des jeunes, des établissements et des territoires.
Le CFA SACEF est un CFA en réseau : il collabore avec des établissements partenaires : grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, universités (de Cergy-Pontoise, Paris 13), lycées publics et privés, centres de formation.
L'action du CFA est :
- D'accompagner les jeunes et les entreprises dans leur projet professionnel commun
- De conseiller les entreprises et de répondre à leurs besoins en recrutement d'apprentis
- D'apporter une reflexion qualitative sur la pédagogie de l'alternance et de la traduire en actes
L'apprentissage est à la fois un mode de formation en alternance et un dispositif d'insertion professionnelle, qui permet à l'étudiant de bénéficier d'un contrat de travail rémunéré comme tout salarié tout en suivant une formation diplômante et reconnue.
Titres RNCP, BTS, Bachelors, Licences, Masters et MBA, choisissez l'alternance, une voix d'avenir et d'excellence !
Le CFA SACEF est un centre de formation d'apprentis spécialisé dans l'enseignement supérieur en alternance du Bac au Bac +5.
Avec plus de 60 formations diplômantes en partenariat avec 19 établissements renommés, le CFA accueille actuellement 4000 apprentis.
Le CFA SACEF est une association à but non lucratif qui se distingue par son statut de CFA en réseau depuis sa création en 1993.
Avec une équipe d'une trentaine de collaborateurs, notre agilité est mise au service des entreprises, des jeunes talents, des établissements de formation, et des territoires.
Rejoignez-nous pour contribuer à cette dynamique d'apprentissage et de succès partagés !
Êtes-vous prêt pour un nouveau défi ?
Nous recherchons un(e) « assistant(e) de gestion administrative » en appui des Pôles Mobilité Internationale et AGO (Administration et Gestion Opérationnelle).
Les missions qui vous animeront au quotidien :
Pôle AGO :
- Support Administratif des Contrats d'Apprentissage :
- Soutien administratif pour la mise en place des contrats.
- Gestion Informatisée et Suivi Proactif :
- Utilisation des outils dédiés pour générer les accès et les documents nécessaires aux contrats.
- Mise à jour des bases de données, assurant exhaustivité et exactitude.
- Gestion Stratégique et Évolution des Processus :
- Suivi des indicateurs clés via des tableaux de bord pour une action priorisée.
- Participation active à l'évolution des processus, engagé dans l'amélioration continue.
- Interlocuteur Privilégié :
- En charge de la gestion administrative, interlocuteur privilégié pour les parties prenantes internes et externes.
- Soutien continu durant la vie du contrat : contractualisation, avenant, mobilité internationale, ruptures, facturation.
- Contrôles Rigoureux :
- Contrôles réguliers pour vérifier la complétude et la conformité des dossiers.
- Alertes sur les éventuelles zones de risque, garantissant la qualité des processus.
Pôle Mobilité Internationale :
1. Gestion et suivi des Mobilités Internationales :
- Accompagnement des partenaires dans le suivi administratif des départs.
- Préparation des éléments contractuels et génération des conventions après contrôles essentiels.
- Pilotage et mise à jour des tableaux de bord pour un suivi précis des mobilités.
- Accompagnement des apprentis et création des notes d'information.
2. Instruction des Dossiers d'Aide et Suivi Financier :
- Contrôle et validation des demandes d'aide.
- Vérification des conformités et suivi administratif.
- Contrôle des justificatifs et facturation.
- Suivi financier des projets.
- Permanence d'accueil téléphonique et gestion des demandes par mail, téléphone, et réseaux sociaux.
NB. La liste des tâches mentionnées ci-dessus est à titre indicatif et est non exhaustive.
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous avez au minimum un Bac +2 et une première expérience réussie d'au moins 2 ans, idéalement dans le secteur de la formation.
- Vous maîtrisez les outils informatiques, y compris le Pack Office et Excel, et avez une aisance avec les outils CRM.
- Rigueur, organisation, qualités d'écoute sont vos atouts.
- Sens du service, qualité, capacité d'analyse, et réactivité font partie intégrante de votre profil.
- Dynamique, flexible, polyvalent(e), vous êtes à l'écoute des besoins et avez un esprit d'initiative.
- Attentif(ve) à renvoyer une attitude professionnelle et respectueuse, vous représentez au mieux l'organisation qui vous emploie.
- Vos compétences en communication, serviabilité et aisance relationnelle favorisent une intégration rapide, démontrant ainsi votre esprit d'équipe.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Nichés dans le dynamique 1er arrondissement, nos bureaux sont à deux pas de la station de métro Chatelet les Halles (lignes 1.4.7.11.14), RER A et RER B.
- Rejoignez une équipe accueillante et dynamique dans une atmosphère professionnelle et conviviale favorisant un environnement propice à l'épanouissement professionnel.
- Profitez de notre charte télétravail, qui offre la flexibilité nécessaire pour concilier vie professionnelle et personnelle tout en garantissant une collaboration efficace.
- Bénéficiez de tickets restaurant avec une généreuse participation employeur de 60%, vous permettant de profiter de repas équilibrés et savoureux.
Ce que nous proposons :
- Contrat : CDD 12 mois
- Prise de poste : dès que possible
- Horaires : 39 heures
Comment postuler :
Transmettez votre CV et votre lettre de motivation à ladresse @.** en mettant en objet : Recrutement Assistant(e) de gestion administrative.
- Vous avez au minimum un Bac +2 et une première expérience réussie d'au moins 2 ans, idéalement dans le secteur de la formation.
- Vous maîtrisez les outils informatiques, y compris le Pack Office et Excel, et avez une aisance avec les outils CRM.
- Rigueur, organisation, qualités d'écoute sont vos atouts.
- Sens du service, qualité, capacité d'analyse, et réactivité font partie intégrante de votre profil.
- Dynamique, flexible, polyvalent(e), vous êtes à l'écoute des besoins et avez un esprit d'initiative.
- Attentif(ve) à renvoyer une attitude professionnelle et respectueuse, vous représentez au mieux l'organisation qui vous emploie.
- Vos compétences en communication, serviabilité et aisance relationnelle favorisent une intégration rapide, démontrant ainsi votre esprit d'équipe.