Chargé de Mission Qualité et Licences (H/F) (H/F)
1)Qualité / Procédure / Audit / SAV
-Gérer la politique Qualité et les Procédures de l'entreprise, évaluer leurs efficacités et les faire évoluer
-Gérer la relation et les demandes Client sur les exigences Qualité de nos produits
-Piloter les campagnes de tests produits en laboratoire (devis, suivi, validation des rapports de tests)
-Veiller au respect des marquages réglementaires (produit, emballage, notice)
-Agir en tant que référent auprès de l'AFNOR sur la commission Jouet (veille réglementaire, suivi des normes et réglementations)
-Superviser les audits usines, clients, sous-traitants
-Gérer le Service Après-Vente (SAV), les non-conformités produits et élaborer un plan des actions correctives à engager
2) Licences & Propriété Intellectuelle (IP)
-Gérer la Propriété Intellectuelle : marques, domaines, modèles, brevets (dépôt, renouvellement, litige), moules (inventaire)
-Piloter les licences en exploitation : relations avec nos partenaires, gestion des contrats, suivi des royalties
3) Politique RSE
-Être le leader sur la politique et le programme RSE de l'entreprise
-Promouvoir et mettre en œuvre des démarches éco-responsables
Qualifications et compétences
Une expérience réussie en qualité dans le secteur du jouet ou dans un secteur industriel / agroalimentaire
Capacité d'appropriation des normes et éléments règlementaires de notre secteur
Anglais professionnel
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Rigueur, organisation et esprit analytique
Aptitude à communiquer et à convaincre
Pédagogie, diplomatie et capacité d'écoute
Sens des responsabilités, autonomie
Esprit d'équipe, capacité à travailler en mode collaboratif
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV et votre lettre de motivation.
Prérequis :
Etude ou expérience en qualité
Anglais
Organisé, structuré, gestion multitâche
Ouverture d'esprit et travail en équipe
Disponible début mai
Experience: 2 An(s)
Compétences: Application procédures qualité,Évaluer le coût des non-conformités,Rédiger un rapport d'audit,Contrôler la validité de qualification des moyens et des personnes (habilitation, autorisation, agrément),Contrôler des données qualité,Élaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Analyser la qualité des process,Contrôler la conformité des données ou des documents,Contrôler la qualité et la conformité des process,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité,Anglais professionnel
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.