Area Sales Manager H/F
5 000 collaborateurs à travers le monde ont à coeur de satisfaire nos clients et travaillent au quotidien pour garantir des produits et services de qualité.
Depuis toujours, l'environnement est également placé au coeur de nos préoccupations : nos produits sont conçus pour durer le plus longtemps possible et sont respectueux de la planète, par la façon dont ils ont été imaginés et par les options innovantes proposées en fin de vie.
Rejoindre nos équipes, c'est faire le choix d'un groupe industriel français en plein essor à l'international qui mise sur la technicité, la créativité, le développement durable et des valeurs fortes.
N'attendez plus, venez développer vos talents et inventer le sol de demain !
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site : www.gerflorgroup.com
Notre AREA SALES MANAGER (F/H) a en charge le développement des ventes de revêtements de sol pour la BU TRANSPORT sur un périmètre international.
Ses missions principales sont les suivantes :
- Développer le C.A. de la zone géographique pour les gammes de produits Tarabus et Traveller sur le marché Ground Transportation
(Bus, train) :
- En animant le réseau d'agents et de distributeurs déjà en place.
- En renforçant ce réseau, identifiant et recrutant de nouveaux partenaires.
- En améliorant le mix produits.
- En prescrivant nos produits auprès des différents acteurs du marché.
- En faisant de la prospection et développant de nouveaux comptes clients.
- En assurant en direct le contact avec les clients importants.
- En analysant les besoins des marchés nouveaux à développer.
- En négociant les conditions des contrats commerciaux et assurant le recouvrement des créances.
- Assurer un programme de visites dans le cadre des orientations définies par le Chef des Ventes Bus et Matériels Roulants auprès de l'ensemble des acteurs du marché local
- Contribuer à l'adaptation des gammes de produits en :
- Recueillant les informations sur le marché
- Remontant l'information vers le service marketing concerné
- Proposer, argumenter et mettre en oeuvre un plan d'actions pour l'atteinte d'objectifs annuels sur la zone géographique
- Veiller au respect de l'application de la politique commerciale.
- Proposer, argumenter et rendre compte d'un budget
- Participer aux actions et appliquer les règles QSE dans le cadre de ses fonctions
De formation supérieure (Ecole de Commerce), vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire, au cours de laquelle vous avez animé un réseau d'agents ou de distributeurs.
Vous avez l'expérience des circuits BtoB et des montages d'affaires longs et complexes.
Vous avez une expérience à l'international, donc vous parlez ANGLAIS et ESPAGNOL couramment.
Vous avez l'habitude de travailler dans un environnement multiculturel et détenez un fort esprit d'équipe.
Vous êtes organisé(e), vous avez le goût du challenge, l'envie de réussir et le sens du client.
Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et d'une forte capacité d'analyse et d'esprit de synthèse.
Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas, postulez !