Responsable Marketing et Communication H/F
Devenir intérimaire Aboutir Emploi c'est bénéficier de nombreux avantages qui sont débloqués en fonction du nombre d'heures de mission que vous avez effectué : 1 CSE, bons cadeaux, prime pour votre anniversaire, prime de parrainage, la possibilité d'ouvrir un compte épargne temps rémunéré à 5% et d'autres avantages à découvrir.
Nous recherchons pour notre client, un(e) responsable marketing et communication.
Vos principales activités et responsabilité de l'emploi :
- Respecter les standards et règles SSE en vigueur (EPI, analyse de risque, habilitations)
- Développer une compréhension approfondie du marché (segments de marché, produits, concurrence, politique commerciale, tarifs)
- Analyser les informations collectées et établir le positionnement des produits et services en fonction des acteurs du marché
- Porter la voix du client et du marché auprès des métiers concernés à toutes les étapes de conception et élaboration des produits/services
- Déployer la stratégie de promotion et de commercialisation des produits et services.
- Assurer la cohérence des stratégies de promotion sur l'ensemble des produits/services et l'image de marque de l'entreprise
- Proposer les outils marketing à utiliser.
- Planifier et déployer la stratégie de communication (interne et externe) de l'entreprise en fonction des objectifs fixés par la direction.
- Suivre les indicateurs de performance, analyser et piloter le plan d'action
- Assurer une communication externe vers les clients ciblés dans le but de déclencher les ventes
- Assurer la cohérence des outils de communication avec la stratégie et l'identité graphique de l'entreprise
- Analyser les performances du plan de communication et fournir des rapports
- Soutenir et accompagner ses équipes
- Assurer la capitalisation des expériences et la montée en compétences de ses équipes.
En vue d'un CDI.
- Connaissance générale et forte culture marketing
- Notions économiques et financières
- Maîtrise des outils informatiques spécifiques liés aux bases de données, logiciel de traitement statistiques, présentation des résultats
- Maîtrise des outils de communication et des canaux de communication
- Capacité d'analyse, de synthèse et techniques de diagnostic
- Bonne connaissance du marché, des clients, des produits (secteur course automobile)
- Connaissance des fondamentaux du management d'équipe et des outils d'animation d'équipe
- Anglais professionnel