INFIRMIER.ERE COORDONNATEUR H/F
Ses missions :
- Accompagner ponctuellement des résidents à la mise en place d'un parcours de soins, dans une logique proactive d'aller vers
- Soutenir les équipes sur les sujets santé dans l'accompagnement social ou médico-social (informations, conseil, orientations)
- Diffuser les connaissances, proposer une offre de formation ou de sensibilisation et/ou diffuser et promouvoir des formations existantes
- Communiquer et donner de la visibilité aux activités de la Plateforme Santé
- Participer aux différentes réunions institutionnelles
- Développer et animer le réseau partenarial
- Rédiger le rapport d'activité santé, participer à la rédaction de projets et à des groupes de travail thématiques (violences intrafamiliales, addictions, santé mentale)
- Contribuer à la formation et à l'accompagnement des apprentis et stagiaires
- Participer à la diffusion de l'approche Rétablissement et de ses outils d'auto-support
- Faire de la veille sanitaire, sociale et documentaire
Savoir :
- Connaître l'organisation du système de santé (réseaux sanitaires, sociaux et médico-sociaux, partenaires institutionnels)
- Connaitre les règles éthiques et déontologiques professionnelles
Savoir-faire :
- Savoir organiser avec méthode les activités de la Plateforme Santé
- Savoir analyser, synthétiser et prioriser les informations
- Travailler en pluridisciplinarité et en transversalité
- Animer, préparer des présentations, prise de parole, pédagogie
- Outils informatiques et bureautiques
- Savoir travailler en mode projet
- Connaissance de domaines complémentaires serait un plus : AHI, précarité, santé mentale, addictions, parentalité, pair aidance
Savoir-être :
- Force de proposition, dynamisme, autonomie et curiosité intellectuelle
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, esprit d'équipe
- Connaissance de l'approche Rétablissement
- Qualités humaines et engagement
- Sens de la communication en interne et en externe
- Capacité à travailler dans un contexte territorial et en articulation avec les différents établissements