Coordinateur Social en Habitats Partagés F/H
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons notre futur(e) Coordinateur social en Habitats Partagés F/H.
Rattaché(e) à la directrice du Pôle Habitat, vous managerez une équipe d’une dizaine d’auxiliaires de vie.
Avec vos 2 collègues coordinateurs, vous vous répartirez nos 7 habitats partagés implantés à Tourcoing, Croix, Mons-en-Baroeul, Lille, Lambersart et Armentières. Au sein des 3 maisons qui vous seront attribuées, vous aurez pour mission principale de gérer nos bénéficiaires, nos salariés, les aménagements et aspects techniques des lieux.
Vos principaux interlocuteurs seront les tutelles, curatelles, partenaires sociaux, prestataires et des équipes médicales.
Vos principales missions, entre autres :
* Organiser et mettre en oeuvre des interventions:
* Analyser les besoins des personnes accompagnées
* Définir l'accompagnement adapté et le communiquer
* Assurer le suivi des projets individuels des personnes accompagnées
* Récupérer les informations, les saisir et tenir à jour les dossiers
* Gérer les réclamations
* Organiser les temps de synthèse et les dossiers de commissions
* Réaliser des visites aux différentes habitations partagées
* Gestion des ressources humaines et du service :
* Gérer et assurer le suivi administratif et financier
* Assurer le suivi des impayés et des budgets
* Assurer l'encadrement des intervenants
* Planifier et organiser l'activité dans le service
* Assurer le suivi des interventions et veiller à la qualité des prestations
* Accompagner les recrutements de votre équipe
Des déplacements quotidiens sont à prévoir ainsi que des astreintes en dehors des heures d'ouverture de l’association (de 7h à 22h durant le week-end d’astreinte : 1 semaine sur 5)
Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration durant environ 2 semaines.
Le Package :
CDI - statut cadre - 35h/ semaine
Rémunération : de 33K€ à 34K€ /an
Téléphone et PC portables
Prime d'assiduité
Voiture de service
Mutuelle familiale prise en charge à 50% - Prévoyance
CE - Cartes Cadeaux
Diplômé(e) d’une formation minimum Bac+3 dans le domaine du social, idéalement un CAFERUIS, vous justifiez de 2 ans minimum d’expérience, alternance comprise, sur des fonctions managériales dans l’hébergement social.
Vous avez déjà été confronté(e) à des dossiers de commissions et de la gestion de budgets.
Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute active, votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler dans l’urgence.
Ensemble Autrement (association loi 1901) innove et se développe sur le territoire de la Métropole Lilloise depuis 1997. Nous accompagnons au quotidien des personnes en situation de handicap psychique pour favoriser leur inclusion et leur épanouissement personnel.
Nous disposons actuellement de 3 pôles d’activités (« Aide à domicile », « Vie sociale » et « Habitat ») qui réunissent 115 salariés à ce jour et accompagnent un peu plus de 400 personnes.
Nos bureaux se situent à Roubaix. Nous intervenons majoritairement sur l'ensemble de la métropole lilloise.
Notre prochain projet pour notre Pôle HAPA est de transformer un habitat partagé à Armentières ouvrant le droit à 12 places.
VALEURS
* Respecter les droits et libertés individuelles des personnes vivant avec des troubles psychiques
* Porter attention à l’inclusion et au libre choix de ces personnes
* Atteindre nos objectifs par l’innovation sociale, la coopération et le partenariat
* Développer en permanence la qualité de vie au travail de nos équipes
Nous avons pour point d’honneur d’intégrer l’humain au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi votre poste vous permettra de conserver une liberté entre vie professionnelle et vie personnelle. Vous serez maître de votre emploi du temps. La montée en compétences est également un élément moteur au sein de notre structure.