Acheteur PGC MN H/F
Au sein de la Direction Achats PGC MN et sous la responsabilité du Chef de Groupe Liquides, appliquer la stratégie d’achat de l’activité en négociant les meilleures conditions auprès des différents fournisseurs. (BRSA)
1. Piloter les
Négociations sur son périmètre et la relation fournisseur :
- Définir et construire les « scénarii de
négociations »
- Assurer l’interface avec les partenaires à l’achat
(échanges)
- Co-construire avec la direction de l’Offre PGC les
contreparties liées aux partenariats à l’achat
- Négocier avec les fournisseurs suivant les directives
de la Direction Achats PGC MN
- Assurer le respect des plans d’affaires et en être le
garant pour les fournisseurs de son périmètre
- Assurer la gestion des avenants commerciaux
- Être signataire des contrats et assurer la relation
avec l’Administration Commerciale
- Assurer la relation fournisseurs en termes de
comptabilité (relances pour les retards de paiement…) et l’interface avec la
DAF
- Réaliser le bilan de l’année écoulée par fournisseur
sur l’ensemble des indicateurs de performance
- Assurer un reporting à son Chef de Groupe et à l’Associé Commerce
2. Garantir la
performance tarifaire et la rentabilité de ses catégories
- Suivre la
performance tarifaire et l’évolution de la rentabilité
- Suivre le tarif permanent
- Analyser et comparer les prix de cession MN par rapport aux prix de la
marque U
- Analyser les prix de vente de la
concurrence pour challenger notre performance à l’achat, alerter en cas
d’écarts injustifiés et négocier les inaccessibles
3. Co-Construire
et négocier l’animation
promotionnelle en conformité avec le brief
- Négocier les offres
et les avantages promotionnels
- Établir les CA
prévisionnels à l’UB en conformité avec le brief
- Challenger les
offres de la concurrence auprès de ses fournisseurs
- Négocier les budgets
inhérents aux besoins de l’animation de l’Enseigne (4 Net, 5 Net)
4. Assurer la
Gestion Commerciale de son périmètre :
- Être
responsable de la formalisation, de la contractualisation et du suivi des
contrats fournisseurs (paiements, suivi des budgets, signature, délais…)
- Assurer le
suivi appro en relation avec les interlocuteurs concernés (stockages,
ruptures…)
5. Contribuer à l’amélioration des méthodes de
travail /modes de fonctionnement sur son périmètre métier dans un objectif
d'amélioration continue :
- Participer à
des GT métiers
- Piloter
et/ou contribuer à des projets transverses en lien avec son métier
Profil
- De formation BAC+4/5 École de commerce ou école d'ingénieur
- Connaissance du monde de la grande distribution
- Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire
Vous avez une compréhension des opérations de la grande distribution et vous êtes capable de travailler en collaboration avec les équipes internes pour garantir une gestion efficace des achats.
Vos qualités de communiquant, de négociateur et votre esprit d'équipe, vous permettront d'être acteur au sein de groupe de travail important. Par votre conviction, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs.