AGENT D'ENTRETIEN ET D'HYGIENE (F/H) Lycée Picasso (GIVORS)
Missions principales :
* Effectuer les travaux de balayage, dépoussiérage, lavage et entretien des sols, vitres, murs, meubles et matériels divers.
* Nettoyer les sanitaires
* Trier et évacuer les déchets courants et les poubelles
* Entretenir et ranger le matériel utilisé
* Contrôler l'état de propreté des lieux et informer de manière systématique le responsable des problèmes rencontrés et des dégradations
* Préparer les salles d'examen
* Assurer le service du repas : mise en place du réfectoire et de la chaîne, distribution des plats
* Nettoyer la vaisselle, le matériel de cuisine
Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service.
Savoirs :
* Connaître les techniques, produits et matériels de nettoyage et/ou cuisine
* Connaître les règles d'utilisation et le maniement des matériels de nettoyage et/ou cuisine (manuels et automatiques) et des produits
* Connaître les règles d'accès aux locaux
* Avoir des notions de pourcentage, dosage et proportion
* Connaître les règles d'hygiène et sécurité
* Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
Niveau de qualification : Bac pro Hygiène et environnement, BEP Métiers de l'hygiène, de la propreté et de l'environnement, CAP Maintenance et hygiène des locaux, CAP Agent Polyvalent de Restauration
Savoirs- faire :
* Exécuter les travaux de nettoyage des locaux et surfaces
* Organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites
* Contrôler l'approvisionnement ou approvisionner son poste de travail en matériels et produits
* Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
* Se conformer strictement à des notices ou consignes d'utilisation des produits
* Manipuler des matériels, machines et appareils de nettoyage et/ou cuisine
* Nettoyer les matériels et les machines après usage
* Minimiser la gêne occasionnée en cas de présence d'usagers
* Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
* Appliquer des pratiques de convivialité et d'accueil
Savoirs-être :
* Être polyvalent
* Être organisé, rigoureux et méthodique
* Avoir l'esprit d'équipe
* Savoir travailler avec discrétion
PARTICULARITÉS DU POSTE
* Horaires : 41 heures hebdomadaire, avec planning annuel défini en début d’année scolaire avec des horaires du matin et un roulement du soir organisé.
* L'emploi du temps élaboré par la direction du lycée peut être modifié selon la nécessité de service.
* Outils : matériels lourds, machines et produits d'entretien, Contraintes du poste : station debout prolongée, nombreux déplacements à l'intérieur de l'établissement, travail les bras en hauteur lors de la plonge
* Equipements : port de vêtements professionnels, chaussures de sécurité, gants
* Prise de poste envisagée le 05/10/24
* Date limite de candidature le 13/06/24
* Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter monsieur NAELTEN - 04 72 49 21 10