Ifag Lyon - Alternant Chargé de Marketing Opérationnel Bac+3 - 4 H/F
Tu souhaites effectuer un Bachelor Responsable d'Activité ou un Mastère Manager de Business Unit en alternance ?
Tu cherches à évoluer dans un environnement qui favorise l'apprentissage et l'innovation ?
Tu veux réaliser tes études dans un campus unique avec des infrastructures idéales ?
Bonne nouvelle ! L'IFAG Lyon a la solution qu'il te faut.
Vous recherchez une entreprise engagée en phase avec vos valeurs, oeuvrant contre le gaspillage des ressources et proposant des solutions concrètes pour l'avenir ;
Vous voulez exprimer vos talents sur des missions impactantes et des projets structurants, qui ont du sens pour l'ensemble des parties prenantes internes et externes,
Vous avez envie d'intégrer une entreprise dont les valeurs humaines vous garantiront un accompagnement de qualité,
Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle et humaine dynamique, variée et riche, garantissant le développement de vos compétences techniques et savoir-être,
Devenez notre :
Alternant Chargé de Marketing Opérationnel (F/H)
La personne qui nous rejoindra accompagnera la Direction Grands Comptes dans la définition, la structuration et la mise en oeuvre opérationnelle de notre stratégie marketing auprès de nos clients assureurs et constructeurs automobiles.
- Plus particulièrement vos missions seront les suivantes :
- Participer à l'élaboration de la stratégie marketing opérationnel en lien avec le chargé de marketing.
- Co-concevoir et mettre en oeuvre les actions du mix marketing en suivant la stratégie co-définie.
- Créer et mettre à jour des supports commerciaux pour promouvoir nos offres de services.
- Concevoir des supports de communication adaptés à nos cibles (brochures, flyers, réseaux sociaux.)
- Collaborer avec l'équipe commerciale pour comprendre leurs besoins et y répondre de manière efficace.
- Analyser les performances des actions marketing et proposer des améliorations.
- Participer à l'organisation d'événements promotionnels et salons professionnels.
- Participer à une veille marché et sectorielle régulière.
Vous vous engagez dans un cursus de niveau Bac +3/4 spécialisé en Marketing Opérationnel et Digital et vous souhaitez allier apprentissages théoriques et expérience professionnelle.
Vous maitrisez les outils informatiques et plus particulièrement ceux utilisés en création digitale. Vous travaillez en mode projet avec des interlocuteurs variés.
Dans votre parcours, vous avez déjà eu l'occasion de démontrer votre goût pour la satisfaction des besoins clients.
Profil du candidat idéal :
- Créativité et ouverture d'esprit
- Excellente communication écrite et orale
- Rigueur et organisation
- Analyse et synthèse
- Autonomie
- Esprit d'équipe
- Adaptabilité