Alternance - Assistant Communication & Marketing H/F
Depuis 30 ans maintenant, SFG se positionne comme un acteur majeur du monde de la réparation, et s'engage aux côtés des pouvoirs publics, de ses partenaires et des consommateurs, dans une démarche éco-responsable, qui s'illustre dans tous les choix de l'entreprise.
Domiciliée près d'Aix-en-Provence (Rousset), SFG est en constante croissance et compte désormais 200 collaborateurs. Elle a créé SFG Services en 2021, sa filiale en charge de réparer l'électroménager et le multimédia, qui compte 180 collaborateurs quant à elle.
Forte de son savoir-faire implanté en France entière & outre-mer, en Belgique, au Luxembourg, notre société est en recherche constante de solutions de services innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients : Distributeurs, Fabricants, Banques & Assurances.
Nos équipes ont à coeur d'accompagner personnellement au quotidien nos Clients partenaires sur tous les aspects de leur activité : élaboration et prise en charge de leur Service client, gestion des garanties et extensions de garantie, assistance et conseils aux consommateurs : résolution de la panne en ligne, gestion de sinistres, déclenchement d'une intervention en réparation
Notre ADN ? Relation client, implication, amélioration continue, expertise.
Notre terrain de jeu ? Le service : confort de la maison et services aux consommateurs pour de grandes marques et sur une large gamme de produits : cuisine équipée, électrodomestique et multimédia, téléphonie mobile, balnéothérapie, poêles à pellets
Vous êtes intéressé ? Via notre équipe Ressources Humaines et nos équipes managériales, intégrez une entreprise qui vous forme non seulement lors de votre arrivée, au sein de SFG Academy, mais vous accompagne encore tout au long de votre carrière, avec des parcours selon vos motivations et savoir-faire. Nos équipes vous attendent selon votre domaine de compétence : Commercial terrain, Relation client à distance, Technique, et Support en Communication & Qualité, Finance & comptabilité, I.T., Ressources humaines
Vous serez rattaché (e) à la Direction Communication.
L'objectif de la fonction étant de contribuer à la communication externe (principalement) en renforçant la visibilité et la notoriété de l'entreprise. Vous assisterez la responsable communication dans la conception, la mise en oeuvre et le suivi des actions de communication et marketing print ou online liés aux objectifs de SFG.
Votre domaine d'intervention, selon les priorités données par votre responsable :
- Aide à la conception et à la rédaction de documents supports clients et corporate
- Communication digitale sur les réseaux sociaux selon la stratégie éditoriale élaborée : Facebook, LinkedIn, You Tube
- Community Management / Travail sur la satisfaction client et e réputation : avis clients Google
- Contribution à la création de contenu
- Participation à la refonte du site internet : architecture, création de contenu, ux design
- Marketing et communication digitale
- Newsletters clients, benchmarking, et veille concurrentielle,
- Analyse, suivi et reporting des performances (Analytics, SEMRush)
De formation supérieure en Ecole de commerce en communication/marketing, Master 1 ou 2, vous avez acquis une première expérience dans ce secteur d'activité et possédez une réelle appétence pour l'univers communication, rédaction et web.Vos premières expériences (stages, CDD) ont confirmé votre intérêt pour l'univers communication et web.
Dynamique, organisé, adaptable et avec une bonne capacité d'analyse, et un sens de la relation client. De bonnes qualités rédactionnelles (et une bonne orthographe) sont indispensables pour ce poste. La force de proposition et l'autonomie est fortement appréciée.
Vous êtes ouvert et communicant, fiable, rigoureux, et très opérationnel. Bon relationnel et sens de l'implication seront demandés au sein d'une structure de type PME en phase d'innovation et de lancement de nouveaux projets.
Votre créativité, votre dynamisme, votre souci du détail, votre capacité d'adaptation, votre écoute et votre capacité d'analyse vous permettront de réussir pleinement dans cette mission.
Microsoft Pack Office / Maîtrise de l'anglais. La Maîtrise des outils de création graphique : Illustrator, Photoshop et un outil de routage emailing (type Mailchimp Brevo de préférence).
Maîtrise des réseaux sociaux : Google, Instagram et surtout LinkedIn et Facebook principalement.
Connaissances en web marketing : cms, UX design, Analytics serait un plus.