Responsable administratif et financier F/H
Vos missions :
Management : vous animez les services administratifs et financiers des entreprises du groupe. Vous assurez également le bon fonctionnement des services. Vous êtes responsable de 4 collaborateurs : 2 comptables H/F et 2 assistants comptable H/F.
Social :
-Gestion des dossiers du personnel,
-Formalité administratives à l'embauche,
-Prépare, comptabilise et établit les paies,
-Gère les comptes,
-Etablit les plannings et les déclarations des congés payés,
Financier :
-Consulte les comptes bancaires,
-Saisit les écritures sur le logiciel de comptabilité,
-Effectue les rapprochements bancaires,
-Assure la gestion de la trésorerie,
-Demande et suit les mainlevées de cautions,
Comptabilité Fiscal :
-Assure la comptabilité générale et analytique,
-Saisit les écritures,
-Contrôle les comptes,
-Réalise des situations mensuelles,
-Prépare le bilan,
-Déclare et paie les impôts et taxes,
Achat :
-Formalise les demandes d'ouverture de comptes fournisseurs,
-Saisit les factures fournisseurs,
-Rapproche les factures fournisseurs aux bons de commande,
-Etablit les demandes d'avoir,
-Saisie des écritures de stock,
-Comptabilise les notes de frais,
-Etablit les règlements fournisseurs,
Vente :
-Prépare la réunion de facturation mensuelle,
-Etablit et envoie les factures clients,
-Met à jour les en-cours et clôture les chantiers,
-Suit les factures à établir,
Gestion :
-Assure le suivi des contrats d'assurance,
-Assure les relations externes,
-Assure le classement de l'archivage,
-Propose des actions visant à l'amélioration,
Rémunération : à partir de 55K
Contrat : 39H
Ticket restaurant : 11 euros par jour/50% pris en charge par l'employeur
Mutuelle : 60% pris en charge par l'employeur
Prise de poste : le plus rapidement possible
Indispensable pour ce poste : expérience dans le BTP et gestion de la partie sociale : paie, DSN, arrêts maladie etc..
-Expérience de + de minimum 5 ans sur le poste de Responsable Administratif et Financier
-Minimum Bac +2/3 en comptabilité
-Expérience en management: 2/3 personnes minimum
-Connaissances obligatoires dans le domaine des travaux publics (BTP)
-Connaissances obligatoires et savoir faire sur la partie RH : établissement des paies, DSN, gestion des AM
-Vous êtes une personne sérieuse, à l'écoute de vos collaborateurs et dynamique
-Un bon sens relationnel est conseillé.
Avec plus de 20 ans d'expertise, le cabinet Carole DEHAYS Ressources Humaines du groupe Abalone a pour but d'accompagner les entreprises, collectivités et tous types d'organismes, dans la gestion des compétences et des recrutements. C'est pour cela que le cabinet Carole Dehays Ressources Humaines recrute pour l'un de ses clients localisé à Corbas un RAF (H/F).