Technicien Support Informatique (H/F)
Pour Roannais Agglomération
Catégorie C – Cadre d’emplois des Adjoints Techniques
Recrutement par voie statutaire ou intégration directe sans concours
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)
Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l’Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire accueillant où il fait bon vivre. La diversité de ses paysages et les multiples facettes qui composent son patrimoine permettent à Roannais Agglomération de développer une vraie stratégie touristique, reposant tant sur des sites à visiter, des activités à explorer et des équipements à découvrir. La qualité de vie et le niveau de services proposés par la communauté d’agglomération bénéficient aujourd’hui tant à ses 100 000 habitants qu’à ses visiteurs extérieurs.
REJOIGNEZ-NOUS !
Sous l’autorité du Responsable du Centre de Services, l’agent a pour mission de régler les incidents liés au système d’information des employés, de prendre en compte et traiter les demandes de service. Il intervient à la fois sur le hardware (matériel) et les logiciels (software). Ses compétences techniques doivent être combinées à des aptitudes humaines telles que le calme, la patience afin de composer avec l’énervement souvent palpable chez l’utilisateur malheureux.
• Gérer les incidents, les demandes, les changements, en lien avec l’ensemble des moyens informatiques mis à disposition des utilisateurs
• Réceptionner et enregistrer toutes les sollicitations des utilisateurs
• Fournir un premier niveau de résolution
• Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu’à leur résolution finale
• Restaurer aussi vite que possible les services dédiés aux utilisateurs avec le minimum d’impact sur les activités métier de l’entreprise
• Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients
• Ecrire ou mettre à jour les procédures de résolution
Suivi administratif et financier
• Demande de devis, bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation des pièces détachées ou équipements commandés dans le cadre des missions
Gestion de parc informatique
• Tenir à jour la base de données des équipements informatiques et téléphonie mobile (hors serveurs et équipements réseaux) et/ou participer aux inventaires
Les indispensables
• Permis B exigé pour déplacements sur sites
• Formation en informatique ET/OU expérience d’au minimum 3 ans sur un poste similaire
• Expérience en Collectivités Territoriales appréciée
Connaissances et compétences
• Techniques et outils de communication
• Démarche ITIL
• Architecture et fonctionnement des réseaux
• Maîtrise de l’anglais technique
• Appétence pour les périphériques mobiles
Qualités
• Aisance relationnelle
• Aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires
• Capacité d’adaptation aux contraintes de production
• Autonomie
• Force de proposition
• Esprit de synthèse et rigueur
• Discrétion professionnelle