Infirmier(e) de Santé au Travail F/H en CDI
Aspen est un groupe pharmaceutique en croissance implanté en Europe et dans le monde, fournisseur de produits pharmaceutiques de marque dans les domaines thérapeutiques tels que la thrombose, l'anesthésie ou l'oncologie. Les produits Aspen sont vendus dans plus de 150 pays à travers le monde incluant les USA, la Chine et le Japon.
Le groupe Aspen investit massivement sur son site français de production de produits injectables stériles situé à Notre Dame de Bondeville (plus de 800 salariés), près de Rouen, pour de nouvelles lignes de production de seringues, d'ampoules et de poches d'anesthésiques ainsi que l'introduction de nouveaux produits.
La vie au travail !
Chez Aspen NDB nous sommes sensibles au bien-être des collaborateurs et sommes convaincus que la performance passe aussi par la qualité de vie au travail !
L'épanouissement de nos collaborateurs se fait à travers des missions passionnantes et diversifiées.
Un ensemble de services est aussi mis à disposition des collaborateurs (coiffeur, conciergerie, jardin collaboratif, coach sportif…).
Nous nous engageons également à respecter les principes du développement durable et avons notamment mis en place une plateforme de covoiturage.
Dans le cadre de notre politique inclusion et diversité, nos postes sont ouverts à tous.
Vous êtes passionnés par la santé au travail et vous souhaitez contribuer à promouvoir le bien-être des salariés du site d'ASPEN NDB. ✅
Rejoignez-nous et intégrez le service de Santé au Travail autonome du site !
Sous la responsabilité du médecin du travail, vous serez responsable de la promotion et de la préservation de la santé des employés, ainsi que de la gestion des problèmes de santé liés au travail. Votre rôle consistera à fournir des soins médicaux et des conseils en matière de santé aux employés, tout en veillant au respect des réglementations en matière de santé et de sécurité au travail.
A ce titre, vous aurez pour missions :
Prise en charge des différentes activités suivantes :
- Effectuer des examens médicaux préalables à l'embauche, des examens périodiques et des suivis de santé réguliers pour les employés conformément à la réglementation en vigueur.
- Évaluer les risques professionnels et recommander des mesures préventives pour minimiser les risques de santé et de sécurité au travail.
- Réaliser des actions de prévention et de sensibilisation en matière de santé au travail, telles que des formations et des campagnes de promotion de la santé.
- Gérer les accidents du travail, les blessures et les maladies professionnelles en fournissant les premiers soins et en évaluant la nécessité de soins médicaux supplémentaires.
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe de santé au travail, y compris le médecin du travail, pour garantir une approche intégrée et cohérente de la santé au travail.
- Tenir des dossiers précis et confidentiels des examens médicaux, des interventions et des suivis réalisés.
- Assurer le suivi des absences pour maladie et proposer des mesures d'adaptation ou de réintégration au travail.
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de procédures relatives à la santé et à la sécurité au travail.
Le profil recherché :
Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier(e), le DIUST (Diplôme Inter Universitaire de Santé au Travail) est un vrai plus.
Une expérience professionnelle en tant qu'infirmier(e) du travail est souhaitée. Vous disposez de bonnes connaissances des réglementations en matière de santé et de sécurité au travail et avez des compétences en matière d'évaluation des risques et de gestion des urgences médicales.
Vous possédez la capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Éthique professionnelle : Vous faite preuve d'intégrité, d'honnêteté et de respect des normes éthiques et déontologiques propres à la profession médicale. Vous maintenez la confidentialité des informations médicales des employés.
Esprit d'équipe : Vous travaillez en collaboration avec les autres professionnels de la santé au travail, les spécialistes en santé et sécurité, ainsi que les ressources humaines, afin de promouvoir une approche multidisciplinaire de la santé au travail.
Compétences en communication : Vous possédez d'excellentes compétences en communication orale et écrite pour interagir efficacement avec les employés, les collègues de travail et les autres membres de l'équipe de santé au travail. Vous êtes en mesure d'expliquer clairement les procédures médicales et les recommandations de santé aux personnes concernées.
Rémunération :
La rémunération proposée pour ce poste comprend :
Base fixe annuelle sur 13 mois selon profil
Intéressement
6 semaines de congés payés + 16 RTT par année civile
Prime de transport