STAGE - ASSISTANT PROJETS EXPERIENCE CLIENT OMNICANAL
Vous avez envie d’intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de Responsabilité Sociétale et Environnementale, rejoignez-nous !
Nous recherchons un(e) stagiaire Assistant(e) Projets Expérience Client Omnicanal. Ce stage est basé à Paris ou à Châteauneuf de Gadagne ( en Provence à 20 km d'Avignon) et est à pourvoir pour 6 mois minimum à compter de juin/juillet 2024.
La mission peut également être réalisée en alternance avec une possibilité d'évolution au sein de l'entreprise à l'issue de la période initiale.
Rattaché au responsable projets Expérience Client, vous serez chargé(e) de soutenir la mise en œuvre et le suivi des projets visant à améliorer l'expérience client sur tous les canaux de vente et de communication de l'entreprise.
* Analyse des parcours clients
* Collecter et analyser les données sur les comportements et préférences des clients à travers différents canaux.
* Identifier les points de friction et les opportunités d'amélioration du parcours client.
* Suivi des performances catégorielles
* Analyser les performances des catégories de produits et leur évolution dans le temps
* Mettre à jour les rapports de vente par catégories de produit
* Support à la gestion de projets,
* Assister dans la planification et le suivi des projets d’amélioration de l’expérience client.
* Participer à la coordination entre les différents départements ( IT, Web, retail, service client...).
* Innovation et veille concurrentielle
* Proposer des innovations basées sur les dernières tendances en expérience client et technologie.
* Réaliser une veille concurrentielle pour comparer les offres et les services.
* Développement de contenu et communication
* Contribuer à la création de contenus de marque visant à améliorer la communication avec les clients (E-mails, FAQs, tutoriels, guides d’utilisation).
* Participer à la rédaction de rapports internes et de présentations pour les parties prenantes.
* Support à la politique de Prix
* Réaliser une veille concurrentiel pour comparer nos prix et services.
* Proposer des recommandations en termes de positionnement prix.
* Tests et retours utilisateurs
* Organiser et analyser les retours suite à des tests utilisateurs sur de nouveaux services ou fonctionnalités.
* Aider à implémenter des modifications basées sur ces retours pour optimiser les interfaces et les processus.
* Niveau Bac+5, école de commerce ou équivalent universitaire
* Intérêt pour l’expérience client et les stratégies omnicanales.
* Fortes Compétences analytiques
* Très bonne capacité de communication écrite / rédactionnelles
* Esprit d’équipe, autonomie, et capacité à travailler dans un environnement dynamique.
* Compétences en gestion de projet sont un plus.