Secrétaire Médical - Cardiologie H/F
Composition de l'équipe :
Équipe médicale :
1 Chef de Service, 1 PU-PH, 5 PH, 2 PHC, 2 Chefs de Clinique-Assistants, 1 Assistant, 6 Attachés, 5 internes
Équipe paramédicale :
1 Cadre paramédicale de DMU, 1 Cadre de Santé, 22 IDE, 17 AS, 1secrétaire hospitalière, 1 assistante sociale, 1 diététicienne, 4 secrétaires médicales. Kinésithérapeute, orthophoniste, équipes mobiles (douleur, soins palliatifs, diabétologie, gériatrie) participent également à la prise en charge du patient
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Prime de service pour les nouveaux stagiaires et titulaires (versée en 2 fois en juin et décembre)
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Aide à l'installation (jusqu'à 1000 € versés par l'AGOSPAP sous conditions de ressources) pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement du passe Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Place en crèche selon disponibilités
- Stationnement dans l'enceinte de l'hôpital ou à proximité, parking vélos
- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
- Supplément Familial de Traitement (SFT) pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
- Accès à l'espace détente : séances de relaxation
Missions générales
Secrétariat de l'équipe médicale :
- Accueillir et renseigner les patients.
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
Missions permanentes
- Accueil : téléphonique, orientation et information des patients, des familles, des professionnels de santé.
- Correction et remise en forme des comptes rendus d'hospitalisation dans ORBIS (USIC, HDJ, hospitalisation conventionnelle) et transmission aux services et médecins demandeurs.
- Frappe des courriers de consultations dans ORBIS + envoi. Déploiement de la reconnaissance vocale en cours.
- Courriers du service : ouvrir, trier et transmettre.
- Réception, diffusion et numérotation des examens médicaux internes et externes + numérisation et/ou classement dans les dossiers.
- Saisie des codages (diagnostic) de l'HC + HDJ.
Missions ponctuelles et non spécifiques : (liste non exhaustive)
- Participation aux réunions de fonctionnement + réunion de service
PRÉ-REQUIS
Formations et/ou qualifications requises :
- Titulaire du Baccalauréat ST2S.
- Concours interne AP.
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances particulières :
- Maîtrise des outils informatiques : logiciels utilisés Word, Power Point, Excel, Orbis.
- Maîtrise de l'orthographe et du vocabulaire médical.
- Connaissances en dactylographie.
- Notions d'anglais.
Qualités professionnelles requises :
- Discrétion
- Diplomatie
- Respect du secret professionnel
- Organisation
- Savoir travailler avec plusieurs médecins
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Capacité d'adaptation aux nouvelles organisations