Directeur général adjoint aux finances (H/F)
Sous la responsabilité du DGS et en collaboration avec le DGA Ressources et Moyens, vous serez amené(e) dans un premier temps, à piloter la Direction des Finances du Syane qui est en phase de recalage de sa stratégie financière et de son organisation. Dans ce cadre, vous serez notamment chargé(e) de :
- Participer au collectif de la direction générale, à la définition du projet global de la collectivité et à sa mise en œuvre,
- Assurer le pilotage financier interne, le contrôle externe de la SEM Syan'EnR et apporter son expertise financière aux directions opérationnelles,
- Piloter l'évaluation des politiques publiques et des projets à impact financiers portés par le syndicat
- Piloter la préparation des budgets ainsi que le dialogue de gestion,
- Assurer le management de la direction (3 agents à encadrer, dont un cadre A en phase de recrutement en parallèle),
- Assurer la représentation institutionnelle et piloter les différentes négociations financières de la collectivité,
- Assurer la veille stratégique réglementaire et réaliser ou piloter les prospectives financières.
Dans un second temps, vous reprendrez les missions et responsabilités du DGA Ressources et Moyens, appelé à partir en retraite courant 2025. Aussi, à son départ,
- Vous superviserez la Direction juridique et commande publique,
- Vous aurez la responsabilité du secrétariat général de la structure (pilotage des instances et de l'administration générale, moyens généraux, gestion du siège),
- Vous assurerez le pilotage de dossiers transversaux du Syane, au sein du Codir.
CONDITIONS :
EXPERIENCE IMPERATIVE EN COMPTABILITE PUBLIQUE !
Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 22 JRTT), basé à Poisy (à côté d'Annecy) avec possibilité de télétravail
Recrutement par voie de mutation sur poste fonctionnel dans le cadre d'emploi des attachés ou des ingénieurs (catégorie A) de la fonction publique territoriale ou par recrutement direct en contrat à durée déterminée.
Rémunération en référence aux grilles de la fonction publique et selon expérience + chèques déjeuner (9€ pris en charge à 60%)
Experience: 5 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser les procédures de gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.