Chargé(e) de clientèle H/F (H/F)
La société ADI, actrice majeure dans le service d'installation, de vérification, de fourniture et d'entretien de matériel incendie en région SUD, recherche un(e) Chargé(e) de clientèle pour la région SUD, pour son agence de Montpellier.
Sous la responsabilité du Responsable d'Agence, et en étroite collaboration avec l'équipe en place (Responsable technique, chefs d'équipe, assistantes commerciales, techniciens), vous avez pour objectif de faire croître le volume d'affaires de l'entreprise et de fidéliser la clientèle existante. Nous assurons la vente, l'installation et la maintenance d'équipement auprès d'une clientèle professionnelle couvrant tous les secteurs d'activité :
Extincteurs, RIA, colonne sèche, éclairage de sécurité, porte coupe-feu, signalisation, plans.
Désenfumage, détection, alarmes
Défibrillateur, Formation incendie, audit de sécurité.
Missions :
Assurer la promotion et la vente de nos produits et services directement auprès de vos interlocuteurs conformément à la stratégie commerciale (extincteurs, RIA, colonne sèche, éclairage de sécurité, porte coupe-feu, signalisation, plans, désenfumage, détection, alarmes, défibrillateur, formation incendie, audit de sécurité).
Développer les ventes de votre portefeuille existant et prospects en proposant des solutions complémentaires garantissant la conformité technique, contractuelle, financière et réglementaires (consultations internes auprès de nos responsables techniques, chiffrage / devis, relance).
Appliquer et/ou négocier les conditions commerciales dans le cadre de limites préétablies (tarif, marge, rentabilité, conditions de paiement).
Suivre et faire assurer, en lien avec nos responsables d'agence, les interventions nécessaires pour l'installation et la maintenance des organes de sécurité pour les clients dont vous avez la responsabilité.
Assurer le suivi des règlements des clients rattachés.
Veiller au respect de l'application des contrats clients.
Vous développez et fidélisez notre clientèle professionnelle en leur proposant l'ensemble de nos produits et services et êtes l'interlocuteur privilégié pour chacune de leurs demandes, que vous relayez auprès de l'équipe en place.
Assurer un reporting hebdomadaire et exploiter les outils mis à votre disposition.
Profil :
Issu(e) d'une formation BAC + 2 Commerce, et fort(e) d'une expérience de 2 ans minimum, Ayant une connaissance des outils Office.
Permis B exigé.
Nos clients vous percevrons comme l'ambassadeur/ambassadrice de nos produits et services. Vous vous démarquerez par votre précision de la connaissance de nos produits et de ceux de nos concurrents et par votre respect des engagements.
Au-delà de notre parcours d'intégration, nous recherchons un tempérament de développeur(se) ayant les aptitudes reconnues en :
Leadership commercial et enthousiasme
Capacité d'écoute et d'analyse
Exigence et rigueur
Autonomie et pragmatisme
Réactivité et gestion des priorités
Offre :
Salaire : Selon profil du candidat (variables et challenge)
AVANTAGES: PRIME DE PARTICIPATION + PRIME DE PERFORMANCE + VEHICULE DE SOCIETE + CARTE ESSENCE + SMARTPHONE + PANIER REPAS + MUTUELLE + PREVOYANCE + CSE
Experience: 3 An(s)
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Négocier des conditions commerciales
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités liées aux systèmes de sécurité
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.