Assistant de Direction H/F
Convaincues que le seul savoir-faire ne suffit pas, nous axons nos recrutements à 30% sur les compétences et 70% sur la personnalité et la potentialité de nos candidat·e·s.
Exaltan RH Bordeaux, cabinet de recrutement indépendant spécialiste des profils Experts & Cadres, résolument tourné vers l'émergence du potentiel de tous les talents qu'il accompagne.
Nous recherchons pour l'un de nos clients, reconnu comme l'un des leaders du Grand Ouest de l'accompagnement à la rénovation énergétique des copropriétés privées et connaissant un contexte de forte croissance, son futur Assistant de Direction F/H, basé à Bordeaux.
Poste en CDI à pourvoir ASAP, statut Agent de maîtrise
Missions :
En lien direct avec le Dirigeant de la structure, vous l'assistez pour optimiser la gestion quotidienne et l'organisation de son activité.
Pour cela vous intervenez sur la gestion administrative et financière de 2 sociétés. Cela concerne plus particulièrement le suivi de la facturation, la relance des syndics, la supervision des aspects administratifs (CP, mutuelle, médecine du travail etc.), la conception et la rédaction de courriers, rapports, notes, comptes rendus etc. Vous prenez part également à la recherche de stagiaires et pour cela êtes en charge des interactions avec les différentes écoles.
Garant de l'emploi du temps du Dirigeant, vous organisez et supervisez son agenda. Vous êtes amené à organiser des rendez-vous, planifier des événements dans un souci d'optimisation du temps. Ponctuellement vous êtes sollicité pour traiter certaines propositions commerciales adresser au dirigeant.
Vous prenez également part au volet communication et événementiel, notamment en participant à l'élaboration des supports de communication externe (print et digital) en concertation avec le graphiste interne. Mais aussi en assurant la gestion et le pilotage de certains événements organisés par la société ou dans le cadre de participation à des événements extérieurs.
Enfin, vous êtes le relais du dirigeant dans le cadre de l'institut de la Rénovation Energétique et de sa présidence. Vous pouvez de ce fait être amené à organiser et superviser certains aspects administratifs, communication et événements en lien avec ces fonctions.
Idéalement issu d'une formation niveau Bac à Bac +2, vous disposez impérativement d'une expérience probante de minimum 3 à 5 ans sur un poste similaire au sein d'une TPE, PME ou association.
La maîtrise du Pack Office est indispensable ainsi qu'une très bonne aisance rédactionnelle.
Agile, vous savez prendre rapidement vos marques et êtes autonome dans les tâches qui vous sont confiées. Vous possédez un fort sens du service et êtes capable d'anticiper les besoins de l'entreprise et de son dirigeant.
Votre curiosité vous pousse à rechercher les informations qui pourraient vous manquer, et à vous tenir informé des évolutions aussi bien liées à votre secteur d'activité qu'à des secteurs connexes (ex : digital, communication etc.).
Organisé et impliqué, vous apportez une attention particulière et êtes critique dans la réalisation de votre travail.
Vous êtes à l'aise d'un point de vue relationnel, et savez vous adapter à vos différents interlocuteurs.