Directeur technique adjoint (H/F)
* Être l'adjoint du Directeur de l'Espace Public, et à ce titre assurer l'intérim en son absence (100 agents intercommunaux et 200 agents mis à disposition par les communes membres)
* Disposer d'une vision globale des projets d'aménagements en cours et à venir sur l'ensemble du territoire
* Encadrement : 1 chargé d'opération, 2 techniciens et les responsables des 5 CPI et 5 CTI
* Assurer la coordination et être l'appui administratif et technique des Centres de Proximité In-tercommunaux qui assurent la gestion et l'entretien sur le terrain
* Assurer la conduite et la mise en œuvre la politique de gestion et d'entretien de l'espace public sur l'ensemble de la compétence (voirie, propreté, espaces verts, éclairage public, feux trico-lores, viabilité hivernale, aménagements cyclables, ouvrages d'art, ...)
* Assurer le renouvellement des baux d'entretien dans le respect de la règlementation de la commande publique
* Assurer le suivi du budget alloué à l'unité d'entretien et de gestion de l'espace public (voirie, parcs d'activités, circulations douces, ...)
* Assurer une parfaite articulation avec les villes sur les aspects relevant de leurs compétences propres (sécurité, défense incendie, salubrité, signalisation de police, ...) ;
* Participer à l'élaboration, la mise au point et le suivi des contrats de travaux, des montages fi-nanciers et des dossiers de subventions ;
* Participer à l'élaboration du budget investissement de la direction. L'enveloppe annuelle moyenne de fonctionnement est d'environ 20 M€.
* Assurer une parfaite articulation avec les villes sur les aspects relevant de leurs compétences propres (sécurité, défense incendie, salubrité, signalisation de police, ...)
* Assurer la relation avec les partenaires de la CPS : élus et services des communes, du Départe-ment, de la DIRIF, ...
* Être référent technique et règlementaire sur l'ensemble des domaines (techniques routières, si-gnalisation, sécurité routière, ...)
* Participer à une veille permanente et être force de proposition
* Travail en bureau, avec déplacements fréquents sur le territoire, en relation étroite avec les élus et les responsables des services municipaux ;
* Horaires variables, avec pics d'activités et amplitude en fonction des obligations du service pu-blic ;
* Disponibilité en fonction des partenaires externes et internes
* Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels/ 23 jours de RTT)
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS, restaurant inter entreprise, Participa-tion employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport -forfait mobilité durable
Relations fonctionnelles :
* Interne : chargés d'opérations espace public, responsables des CPI, directeur de l'espace public (N+1) ;
* Externe :
o Autres maîtres d'ouvrage : DIRIF, Département de l'Essonne... ;
o Maîtres d'œuvres, bureaux d'études, entreprises ;
o Maires ou élus chargés des travaux
o Associations d'usagers
* Expert en VRD
* Maitrise de la gestion de projets complexes
* Formation supérieure et expertise en ingénierie routière et/ou génie civil
* Large autonomie dans l'organisation du travail
* Organisé(e) et rigoureux (se)
* Bonnes aptitudes relationnelles
* Sens du service public, et de la pédagogie.
* Polyvalent(e)
* Maitrise de l'environnement juridique et financier des collectivités publiques
Poste à pourvoir immédiatement
Tous les postes de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay sont ouverts à compétence égale aux personnes bénéficiant d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)