Adjoint Boutique - Paris H/F
Vente et Service Client :
- Fidéliser une clientèle régulière et développer la clientèle locale et internationale en utilisant les différents outils et moyens mis à votre disposition.
- Développer une expérience client unique et un service irréprochable.
- Gérer les relations clients, litiges et plaintes, avec rapidité et efficacité.
Pilotage Business :
- Mise en oeuvre de la politique commerciale de Guerlain et veiller à l'atteinte des objectifs fixés (CA, PDM KPI's Retail).
- Être garant(e) de la qualité de service sur le floor et du pilotage du business par tranche horaire.
- S'assurer du respect du Retail excellence et des procédures de ventes fixés par la Direction des Boutiques.
- Mise en oeuvre des moyens nécessaires afin de permettre à vos conseiller(e)s d'atteindre leurs objectifs de vente et de favoriser le cross axes.
Gestion et animation d'équipes :
- Former et intégrer vos nouveaux collaborateurs dans le respect des valeurs de Guerlain.
- Assurer un climat de confiance dans l'équipe par un suivi et un management de proximité.
- Définir les objectifs individuels/équipes, évaluer les performances, identifier les besoins en formation.
- Accompagner vos équipes par le coaching et le training, tout en garantissant un développement continu de leurs compétences individuelles et collectives.
- Animation des équipes sur les sujets de développement de portefeuille clients.
- Assurer la gestion administrative de l'équipe de Conseiller(e)s (plannings, congés, formation, intérim, titres restaurant, uniformes).
Visual Merchandising :
- Veiller au respect de l'image de la Maison (merchandising, propreté, organisation et grooming des conseiller(e)s)
- Participer à la mise en place du merchandising avec les fonctions supports.
Back Office et Operations :
- Veiller à l'application des procédures et règles de fonctionnement au sein du point de vente (caisse, tenue du point de vente, merchandising, stock, etc.).
- Collaborer avec les responsables adjoints dans les domaines de la gestion des risques (sécurité physique, gestion de la trésorerie, inventaires).
Expérience requise :
Issu(e) d'une formation niveau BTS, ESC ou équivalent. Vous justifiez d'une première expérience en management.
Maîtrise de l'anglais indispensable.
Compétences clés :
Vous possédez un sens inné du service client ainsi qu'un excellent relationnel et avez le goût du challenge et de la vente.
- Orientation résultats et clients.
- Capacité d'organisation.
- Sensibilité commerciale.
- Sens du service dans un environnement de Luxe.
- Force de proposition, challenger les process.
- Dynamique et empathique.
- Capacité d'entraînement et d'animation d'équipe.
- Exemplaire (application des procédures, présence terrain, attitude, présentation, élocution).
- Autonome, force de proposition.
- Respect de la confidentialité.
- Maîtrisez des outils bureautiques Excel, Word et la connaissance d'une application de gestion commerciale de point de vente serait un plus.