Conseiller Relation Client - Service Actionnaires H/F
Composé de 50 personnes, le Service actionnaires a pour missions, d'une part de contribuer à la mise en oeuvre de la charte de l'actionnaire en proposant un service dédié aux actionnaires individuels et d'autre part, de centraliser les activités de gestion du titre Air Liquide (opérations sur titre, centralisation de l'assemblée générale, suivi du capital et du compte d'émission Euroclear).
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
Au sein du Service Actionnaires, le pôle « Relations Actionnaires » est l'interlocuteur privilégié de tous les actionnaires et prospects pour les questions courantes sur le groupe, le titre AL ou le suivi de leurs opérations. Notre pôle contribue activement à la satisfaction des actionnaires individuels et participe au développement de l'actionnariat a travers la valorisation du groupe Air Liquide, du titre et des services offerts aux actionnaires.
Le (la) conseiller (ère) est en charge de :
Réceptionner et traiter les sollicitations entrantes des actionnaires et des prospects Les différents canaux de contact sont le téléphone, les visites physiques à l'Espace Actionnaires (lieu d'accueil public situé au siège d'Air Liquide), les courriers et les emails
Assurer le suivi et la documentation dans les outils du Service actionnaires
Rencontrer les actionnaires lors de grandes manifestations (Assemblée Générale, Réunions en province)
Participer à l'amélioration continue de la performance du pôle « Relations actionnaires » et mise en oeuvre des évolutions dans l'utilisation quotidienne des outils
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
Titulaire d'un Bac +2/3
Excellent sens de l'écoute et du service
Très bon relationnel et communication écrite et orale
Rigueur
Capacité à travailler en équipe
Aisance à l'utilisation de nouveaux outils informatiques
Appétence pour les chiffres
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Anglais lu/écrit/parlé
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflète la diversité de nos collaborateurs, de nos clients, des patients et de nos parties prenantes ainsi que des cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous sommes convaincus qu'une organisation diversifiée permet à nos collaborateurs de révéler leur talent, à la fois individuellement et collectivement, et qu'elle contribue à renforcer notre capacité d'innovation en faisant vivre nos fondamentaux, en agissant pour le succès/la réussite du Groupe et en créant un environnement engageant, dans un monde en mutation.