Directeur.ice de l'association Ordi Grand Ouest (OGO) (H/F)
OGO développe des partenariats à échelle locale pour développer le don des entreprises et des collectivités et ainsi réduire le gaspillage (destruction, recyclage, envoi à l'étranger.). Le matériel informatique reconditionné par les structures membres de OGO est redistribué en priorité à des publics en précarité, associations, secteur de l'éducation et de la formation, TPME, achat public, etc.
OGO sensibilise au numérique responsable par la mise à disposition de matériel reconditionné, par la formation-médiation à destination des plus éloignés, mais aussi en promouvant les logiciels et applicatifs libres pour proposer un numérique plus éthique.
OGO a une ambition forte : réduire le gaspillage, l'empreinte carbone et les inégalités dûes au numérique en fédérant les acteurs autour de ces enjeux d'économie circulaire : comment repenser le numérique et nos usages pour que la Bretagne devienne plus résiliente, plus solidaire.
OGO porte sur le Centre Bretagne (Pays Pontivy, Loudéac et Centre Ouest Bretagne) un Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE) "Réemploi et Inclusion Numérique". Il a pour vocation de rassembler tous les acteurs du territoire (entreprises, élus, associations.) autour des enjeux d'inclusion numérique.
Dans le but de développer fortement l'activité de réemploi informatique en circuit court, OGO se structure et renforce l'équipe pour accompagner le réseau à un changement d'échelle.
Mission générale :
Par délégation générale du Conseil d'administration, vous coordonnez l'ensemble de l'activité de l'association, en conformité avec les statuts et le projet associatif d'OGO.
Le/la directeur/trice assure la responsabilité générale de la structure, autour de 4 axes :
- Animation de la vie associative et fonctionnement de l'association
- Soutien à la coopération des acteurs et au développement de la filière du réemploi numérique
- R&D, Innovation sociale
- Représentation, information et valorisation
Détails des missions :
Sous la responsabilite du Conseil d'administration, vous exercerez les missions suivantes :
1. Gestion administrative et financie re, communication
2. Animation de la vie associative et des instance de cisionnelles
3. Coordination de la strate gie et du projet associatif
4. Gestion et coordination d'e quipe
5. Repre sentation
Experience: 5 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.