Technicien(ne) Informatique en Administration Systèmes
Description des missions et des activités
Le ou la Technicien(ne) Informatique en Administration Systèmes est chargé (e) de réaliser les missions suivantes :
Les Missions se déclinent en trois axes :
Axe 1 : Maintenir en Condition Opérationnelle le Système d’Information
- Assistance aux utilisateurs d'applications métiers,
- Dépannage d'applications métiers,
- Mise à jour d'applications métiers
- Administration de l’infrastructure : Exploitation et maintenance des équipements systèmes et réseaux sous la responsabilité du responsable des systèmes d’information.
Axe 2 : Administration Systèmes & Réseaux
- Assurer une veille technique,
- Administrer les environnements Techniques et applications (Linux, Windows, SGBD, Active Directory, AD Connect, AD/FS, MIME, Echange, Xibo, etc.)
- Administrer le réseau LAN/WAN (802.1X, WIFI, ..)
- Administrer les outils Office 365 & Messagerie
Axe 3 : Référent Technique & Support Utilisateur
- Participation à l'activité du Dossier Patient Informatisé (développement de procédures dégradées, nouveaux chantiers, maintenance évolutive et exploitation)
- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation technique.
- Administration, Préparation et déploiement de poste de travail (Microsoft Configuration Manager)
- Participation à la hotline de la DSN, suivi sur GLPI.
- Participation obligatoire aux astreintes de la DSN (8 à 10 semaines d'astreintes par an, forfait + rémunération du temps travaillé en heures supplémentaires)