Technico-commerciale sédentaire H/F (H/F)
Média Softs, entreprise éditrice de logiciels métiers pour les professionnels du paysages et de l'environnement depuis 1992. Installée exclusivement à Vigneux de Bretagne, l'entreprise assure de manière indépendante la mise sur le marché de ses produits du développement des logiciels à la vente, le support client et la formation.
Le poste
Vous serez en charge d'un secteur commercial composé de prospects et de clients. Dans le cadre de vos missions, après une formation interne sur nos logiciels, vous serez amener à :
- analyser et détecter les besoins des clients et prospects en leur proposant les logiciels, formations, contrats adaptés
- faire des démonstrations des logiciels à distance via TEAMS
- réceptionner les appels entrants et renseigner les clients selon les différentes demandes
- répondre aux demandes prospects entrantes du site internet
- prospecter les entreprises via les outils mail et téléphone pour faire connaitre l'entreprise et ses produits
- assurer la rédaction des propositions commerciales
- saisir dans le CRM les échanges commerciaux
- se déplacer sur les salons professionnels ( 5/6 salons par an)
Les compétences recherchées
Pour réaliser les missions ci-dessus citées, vous devez être de capable de :
- intégrer les logiciels de notre gamme
- savoir utiliser les outils informatiques
- représenter et valoriser l'image de l'entreprise
- être rigoureux et appliqué
- avoir une grande aisance relationnelle
- considérer le client
- avoir un raisonnement équipe
De formation commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie dans ce domaine.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Établir un contrat de vente,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.