Réceptionniste Bilingue Anglais - CDI H/F
- S'assurer du bien-être et de la satisfaction de la clientèle pendant son séjour.
- Être l'ambassadeur de l'Hôtel.
Descriptifs des tâches
Accueil et commercialisation :
- Accueillir le client au téléphone et l'orienter
- Accueillir le client lors de son arrivée dans l'hôtel (check in)
- Répondre efficacement aux demandes du client pendant toute la durée de son séjour
- Veiller à ce que le départ du client s'effectue dans de bonnes conditions (check out, règlement, clôture des factures et préparation des factures débiteurs)
- Prendre des réservations par téléphone, email
- Planifier des réservations dans le logiciel
Administration et gestion du poste de travail :
- Contrôler la caisse hôtel et s'assurer que toutes les caisses « réception » soient fermées avant de clôturer.
- Contrôler avec les détails des paiements du jour des cartes bancaires,
- Lancer la clôture journalière
Expérience : dans un Hôtel 4* ou 5*
Compétences :
- Techniques de vente
- Techniques de planification
- Techniques de communication
- Environnement culturel et touristique
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Procédures d'encaissement
- Pack Office
- Logiciel Opéra
Capacité relationnelles et comportementales :
- Être orienté Client
- Adapter son comportement et son langage à la diversité des clients en respectant l'image de l'entreprise
- Être à l'aise dans le contact physique ou téléphonique
- Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités
- Se montrer courtois, discret
- Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies
- Travailler en équipe
- Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
- Mener simultanément et en temps réel des activités de natures différentes
- 3e langue est un plus
Possibilité d'etre logé(e)
Tenue fournie