Expert en règlement RC non Auto F/H - CDI
Au sein de la directions service clients RC et transports, vos missions sont les suivantes:
Mission principale du poste : expertise en règlement de sinistres de haut niveau en matière de RC (essentiellement entreprise, RC professionnelle et Professions réglementées) comprenant maitrise technique et juridique de la matière RC, prise en compte de la satisfaction client et des intermédiaires, respect des processus de gestion, de contrôle et conformité.
- Vous gérez des dossiers dont les enjeux dépassent 300 K€ (réclamation de plus de 500 K€) en utilisant l'outil de gestion Solaris,
- Vous maîtrisez les aspects assurantiels et juridiques du contrat d'assurance ainsi que la responsabilité dans la gestion des dossiers,
- Vous communiquez et partagez avec le client et son intermédiaire sur les enjeux, la stratégie sur le dossier,
- Vous missionnez, animez, coordonnez et contrôlez les experts et avocats intervenants
- Vous construisez la solution ou l'issue du dossier en maitrisant les enjeux financiers et la continuité de la relation client
- Vous gérez le contentieux et les recours en donnant les instructions nécessaires à nos correspondants
- Vous représentez AXA dans les rencontres professionnelles, vous portez l'image d'Axa, vous rapportez aux comités et directions concernées les éléments d'intérêts communs
- Vous veillez au respect des règles administratives de gouvernance et de complétude des dossiers en traçant les données utiles et actuelles dans l'outil de gestion
- Vous participez aux fonctions transversales au sein de l'équipe
Vous êtes amené(e) à vous déplacer pour rencontrer le client, les intermédiaires et expert ou avocat lors des points d'étape des dossiers, et ce au niveau national.
Votre profil
Profil Recherché:
Vous disposez d'une solide formation juridique et d'une expérience avérée en matière de règlement de responsabilité d'à minima 5 ans en entreprises.
- Vous êtes autonome et possédez une capacité d'écoute, de recul et de négociation importante au regard des enjeux des dossiers gérés
- Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel notamment dans la relation avec les clients et partenaires et vous êtes capable d'animer une équipe en mode projet notamment grâce à votre sens de l'initiative, votre organisation, et votre communication.
- Vous faites preuve d'un esprit d'équipe pour partager les fonctions transversales au sein de la direction et des autres directions concernées et de la volonté de s'impliquer dans le vie de l'équipe.
La maitrise de la langue anglaise est un vrai plus pour gérer des dossiers internationaux au sein du portefeuille confié.
Vous êtes appétent à l'usage des outils numériques.
Pourquoi nous rejoindre ?Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.
Nous choisir, c’est bénéficier par exemple :
- D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ;
- D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine, des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ;
- D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ;
- De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ;
- Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue
Votre environnement de travailNotre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : service.discriminations@axa.fr