Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
- La direction adjointe d'un site ACM de 50 enfants ;
- Le soutien à la coordinatrice, sur les inscriptions et la communication auprès des familles
- La mise en œuvre du projet pédagogique et du projet d'animation 3/12 ans avec l'équipe d'animation ;
- La préparation du programme d'activités mercredis et vacances scolaires ;
- L'accueil des enfants et des familles à l'arrivée et au départ des ALSH ;
- L'animation des activités avec les enfants : ateliers créatifs, jeux de société, grands jeux.
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité des Accueils Collectifs de Mineurs.
Compétences techniques :
- Conduire un projet pédagogique en référence au projet éducatif,
- Diriger l'équipe pédagogique,
- Assurer la gestion de l'accueil,
- Développer les partenariats et la communication.
- Connaître les techniques d'animation avec les enfants et les consignes de sécurité des Accueils Collectifs de Mineurs ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Connaissances du public enfance (expérience ALSH, camps, stage école ou petite enfance.) ;
Profil :
- Titulaire d'un diplôme de direction d'ACM ou équivalent (Bafd, Bpjeps LTP, .)
- Expériences auprès d'enfants (vacation, bénévolat, stage, expériences professionnelles.) ;
- Qualités relationnelles, qualités d'organisation ;
- Disponibilités mercredis et vacances scolaires obligatoires ;
- Permis B exigé ; Conduite de minibus serait un plus
- Débutant-e et stagiaire bafd accepté-e.
Type, durée et lieux de travail :
- Contrat à durée indéterminée ;
- Temps plein annualisé ;
- Rémunération : Selon convention collective ALISFA
- Fonction : Animateur-trice enfance ;
- Implantation de l'ACM à Lavardin ;
- Entretien sur rendez-vous en fonction des disponibilités au siège de l'association, 01 allée Marie-Louise Souty à Conlie
- Prise de poste dès que possible.
Candidature (CV, lettre de motivation), à adresser à Stéphane Hérisson directeur du Centre Social Espace AFAJES et Marie-Laure Charlot directrice de l'ACM multisites, par courrier postal ou de préférence par mail : recrutement@afajes.org // Renseignements complémentaires : 02 43 52 11 50 ou alsh@afajes.org
Experience: Débutant accepté
Compétences: Programme d'animation socio-culturelle,Habilitation BAFD,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Gérer un parc de machines, d'équipements, de locaux,Animer, coordonner une équipe,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.