Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Sa localisation privilégiée dans un cadre exceptionnel offre l'opportunité d'évoluer dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.
Actuellement, nous sommes à la recherche d'un(e) Maître d'Hôtel pour compléter l'équipe de notre restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin.
Vos principales responsabilités :
- Accueillir les clients du restaurant à leur arrivée
- Coordonner le service en salle et garantir son excellence
Vous accueillez les clients à leur arrivée, les installez à leur table, leur remettez le menu et la carte des vins. Vous les conseillez sur le choix des plats et devez savoir en parler en détails.
Vous orchestrez minutieusement le travail des commis, des chefs de rang et sommeliers afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Vous connaissez parfaitement le mécanisme du service en salle, vous savez détecter immédiatement le détail à corriger.
Qualités principales :
- Connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle, et doté d'un sens très poussé du service client
- Savoir manager une équipe
- Excellente présentation
- Vous parlez anglais
- Quelle que soit votre formation initiale, vous devez impérativement l'avoir complétée d'une ou plusieurs expériences en qualité de chef de rang dans des établissements similaires.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Animer, coordonner une équipe,Gérer une situation conflictuelle,Piloter une activité,Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.