Chargé(e) de commercialisation et conseil en séjour (H/F)
Commercialisation
- Participer au développement de l'offre touristique ainsi qu'à l'élaboration et à la commercialisation de produits touristiques afin de renforcer la notoriété de la Destination
- Concevoir et commercialiser des séjours et des produits touristiques
- Assurer la gestion et le suivi des ventes (devis, programmes, bons de commande, vouchers, factures, enquêtes de satisfaction.)
- Être en charge de la relation client et de la gestion administrative des dossiers
- Prospecter pour élargir la base clients et développer de nouveaux marchés et de nouvelles cibles, fidéliser la clientèle existante
- Être en charge de la création et de la mise à jour des listings de prospection et des fichiers clients dans le respect de la réglementation RGPD de l'Office de tourisme
- Collaborer à l'élaboration de la brochures groupe
- Participer à des salons et des manifestations de promotion de la Destination
- Assurer le suivi de l'activité commerciale (statistiques.)
- Assurer le suivi des factures et assister le régisseur principal dans la gestion de la régie
Conseil en séjour
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'Office de tourisme, conseiller les visiteurs et traiter les demandes d'information sur tous supports (téléphone, mail, internet, réseaux sociaux.), tant à l'accueil de l'Office de tourisme que lors d'évènements extérieurs hors les murs
- Gérer l'espace d'accueil de l'Office de tourisme (ordre, réapprovisionnement de la documentation)
- Commercialiser les prestations touristiques liées à l'activité de l'Office de Tourisme
- Collecter les indicateurs d'activités de l'Office de Tourisme
- Faire l'interface avec les prestataires touristiques de la Destination (suivi des dossiers, conseils et mise à jour des offres prestataires.)
Taxe de séjour
- Maîtrise du logiciel taxesejour.fr
- Accompagnement des hébergeurs dans la déclaration de la taxe de séjour et dans l'utilisation du logiciel taxesejour.fr
- Perception trisannuelle de la taxe de séjour
Régie de l'Office de tourisme
- Régisseuse mandataire de la régie de recettes et d'avances de l'Office de tourisme
- Dépôt des régies et gestion des fichiers de régie
PROFIL
Compétences
- Expérience significative dans le tourisme et/ou en commercialisation
- Maîtrise des techniques de vente
- Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux, la connaissance des outils de PAO, WeLogin et de Tourinsoft serait un plus
- Maîtrise de l'anglais obligatoire, une seconde langue serait un plus
- Intérêt certain pour la culture et le tourisme en général
- Excellentes qualités relationnelles, qualité d'écoute et de compréhension des besoins
- Aimant le travail en équipe
- Dynamique et impliqué
- Connaissance de la destination et des environs, curiosité et envie de découvrir
- Capacité d'identifier des axes d'évolution
- Rigueur et autonomie, capacité d'adaptation et de priorisation de ses actions
- Excellentes qualités rédactionnelles
Conditions
Echelon 1.3 de la Convention Collective des Organismes de Tourisme
Tickets-restaurants, CNAS, participation à la mutuelle
Poste à temps complet (35 heures/semaine)
Travail certains week-ends et jours fériés (1 week end sur 2 entre avril et septembre)
Permis B et voiture nécessaires
Lieu de travail
Méru (60110) et déplacements ponctuels sur le territoire de compétence de l'Office de tourisme (Oise) et en France pour les Salons.
Experience: 6 Mois - dans un domaine similaire
Compétences: Techniques de vente,Collecter et analyser des informations sur les partenaires,Concevoir un voyage à la carte,Proposer un forfait touristique pour un type de clientèle,Suivre les étapes de montage d'un produit touristique,Créer une documentation technique,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service,maitrise de l'anglais,Expérience dans tourisme et/ou commercialisation,Maitrise de l'outil informatique
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.