Charge d'Etudes Data - Decisionnel H/F
Au Crédit Mutuel Océan, banque mutualiste de proximité, nous recrutons des collaborateurs qui croient en notre projet d'entreprise : « s'engager durablement aux côtés de nos clients. » Cela signifie :
- Accompagner nos clients dans tous leurs projets, même dans les moments difficiles ;
- Offrir un service de qualité ;
- S'engager pour le développement de notre territoire.
Voici 3 bonnes raisons de prendre part à notre projet :
- Le Crédit Mutuel est en tête des « Meilleurs Employeurs 2023 » au Palmarès de Capital : il se classe deuxième dans la catégorie Banque et services financiers, juste derrière la Caisse des Dépôts, et occupe la première place parmi les banques de réseau ;
- Notre entreprise est reconnue pour favoriser l'évolution interne et investit fortement dans la formation de ses collaborateurs pour leur permettre d'être acteurs de leur carrière ;
- L'ambition du Crédit Mutuel Océan : « s'engager durablement aux côtés de ses clients, de ses collaborateurs, de ses administrateurs et de tous ses partenaires. »
Nous sommes une entreprise handi-accueillante.
Forgez-vous votre opinion sur notre entreprise sur nos réseaux sociaux : LinkedIn.
Au sein d'une équipe de 11 personnes ayant pour mission de répondre aux demandes d'extraction de données (décisionnel), de développer et maintenir les différents contenus digitaux (Site Web / Application mobile), de développer des outils bureautiques, de former et d'assister les salariés dans l'utilisation des logiciels bureautiques vous interviendrez dans :
Le développement de requêtes et d'outils décisionnels
Recherche et analyse des données dans le Système d'Information Décisionnel
Développement de requêtes BO et Web FOCUS pour mise en place de suivis, de reporting d'activité, d'études, de tableaux de bord Web (sur l'intranet)
Le développement d'outils bureautiques
Conception et développement d'outils internes permettant aux utilisateurs d'automatiser et d'optimiser leurs travaux
Maintenance et évolution de ces outils
Vous serez en relation régulière avec une grande partie des services de l'entreprise et en soutien « technique » de l'ensemble des collaborateurs du CMO, ce qui vous permettra d'acquérir une connaissance transversale des activités de l'entreprise.
Votre formation Bac +3 de type Licence STID (Statistique et Informatique décisionnelle), vous a permis d'acquérir les connaissances techniques nécessaires à ce poste : bonne connaissance des systèmes de gestion de bases de données relationnelles et des outils décisionnels type SAS, FOCUS, Business Object, maîtrise des principaux outils MS Office et des langages de programmation (VBA : Visual Basic Application, HTML).
- Capacité d'écoute et d'analyse, méthodologie, rigueur, curiosité, dynamisme, sens du service clients seront les qualités indispensables pour réussir dans cette mission
- Respect des délais, de la qualité et de la fiabilité des travaux livrés
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle
- Aptitude pour l'assistance et le conseil aux utilisateurs
- Capacité à transmettre et à partager les connaissances