CDD - Responsable Communication Omnicanale H/F
Au sein de l'équipe de Transformation Responsable, pour mieux répondre aux défis actuels du luxe (RSE, Expérience Client, Savoir-Faire) et afin de contribuer de manière active aux projets stratégiques de la Maison, nous avons créé une société dédiée à la durabilité de notre Prêt-à-Porter : La Sirène.
La Sirène propose et développe un service de nettoyage et de restauration des vêtements d'exception destiné à une clientèle exigeante, alliant un savoir-faire d'exception et des techniques innovantes et écoresponsables.
Dans le cadre du développement de son activité en région parisienne, nous sommes à la recherche d'un(e) « responsable communication omnicanale » pour une durée de 8 mois à compter de Juin 2024.
Votre impact
Dans le cadre de cette mission entrepreneuriale, nous sommes à la recherche d'un profil agile, flexible qui aime travailler en mode start-up et apporter des idées et des process. Le (la) responsable sera en charge de tous les leviers d'engagement au service du développement de cette nouvelle société : communication, digital, CRM, social media, outils retail.
Communication (digital, social media) et CRM
- Responsable de la communication digitale : rédaction des contenus et stratégie digitale (site web, réseaux sociaux, création et gestion des visuels)
- Gestion du site internet (coordination avec le développeur web pour l'écriture des pages, gestion SEO, référencement, UX & UI, aide rédactionnelle et appui de la scribe)
- Développement et animation des pages facebook, instagram (community management et création de contenus)
- Stratégie CRM et développement des outils (brochures, emails)
Coordination opérationnelle du point de vente
- Gestion d'un book de process client (discours client, best practices, évaluation des modes d'action)
- Gestion de l'organisation du point de vente (commandes consommables, gestion des stocks, commandes, suivi KPIs)
Clienteling
- Contribution à la création & mise en oeuvre de la stratégie d'acquisition et de fidélisation
- Gestion de litiges
- Étude de clients & suivi de retours clients
- Communication clients (newsletter, envoie de cartes, cadeaux etc)
Coordination internationale
- Accompagnement de l'Angleterre et de la Chine pour leur déploiement local
Ce que vous apporterez
- De formation supérieure Bac +5 type école de commerce ou communication, vous avez une forte appétence pour les enjeux du luxe, de la communication, de l'expérience client et du développement durable.
- Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum idéalement acquise dans l'expérience client, le CRM, la communication digitale ou les réseaux sociaux.
- Vous appréciez travailler en mode agile/start-up et êtes flexible. Vous aimez le changement, l'innovation et êtes réactif(ve). Vous aimez le côté très opérationnel des missions et êtes très sensible aux enjeux environnementaux.
- Vous êtes reconnu(e) pour la fiabilité de votre travail et votre rigueur. Vous savez faire preuve de curiosité, d'adaptabilité et d'un bon relationnel.
- Vous maîtrisez l'anglais et avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint) souhaitée. La connaissance du SEO/référencement serait un plus.