Technicien Informatique-H/F
Elle est dotée de nombreux équipements publics, elle compte plus de 7 800 habitants et déborde d'énergie grâce à tous les acteurs qui l'ont en partage : associations, commerçants ...
Elle porte de nombreux projets en faveur des habitants.
Dans le cadre d'un projet d'administration ambitieux, le service Numérique et Télécoms a déjà conduit de nombreux projets depuis plusieurs années : migration vers office 365, charte d'utilisation informatique, équipement des écoles, modernisation des connexions internet, création d'un nouveau réseau informatique et téléphonique, suivi technique pour la mise en place de nouveaux logiciels métiers...
Rattaché.e au Responsable du service Numérique et Télécoms, vous serez en charge d'assurer la maintenance du parc informatique, le dépannage et la sensibilisation auprès des utilisateurs répartis sur l'ensemble de la Ville.
Rattaché.e au Responsable du service Numérique et Télécoms, vous serez en charge d'assurer la maintenance du parc informatique, le dépannage et la sensibilisation auprès des utilisateurs répartis sur l'ensemble de la Ville.
- Support et assistance aux utilisateurs et aux écoles pour l'installation et la mise à jour des outils informatiques (tablettes, VPI, photocopieur ...), logiciels et téléphonie ;
- Dépannage, installation et configuration de postes et périphériques ;
- Gestion des habilitations et droits (Active Directory) ;
- Support et maintien des services informatiques (infrastructure, applicatif et réseau) ;
- Gestion du parc informatique (ordinateurs, imprimantes, copieurs, téléphones, mobiles) ;
- Accompagnement des utilisateurs à la prise en main des outils bureautiques et à la compréhension de leurs fonctionnalités principales ;
- Assister, dépanner les utilisateurs et les sensibiliser à la sécurité et aux bonnes pratiques.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
- Poste permanent - Fonctionnaire titulaire ou contractuel de droit public / Catégorie B - Cadre d'emploi des techniciens territoriaux ou Catégorie C - Cadre d'emploi des adjoints techniques
- Temps plein - cycle de travail au choix (37.5h ou 39h) - 25 congés annuels et 15 ou 23 RTT selon le cycle de travail choisi
- Rémunération statutaire selon profil et expérience - Prime annuelle - Régime indemnitaire (IFSE) - Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
- Interventions possibles hors horaire bureau
- Déplacements sur l'ensemble des équipements municipaux
POURQUOI NOUS REJOINDRE :
- Des projets stimulants (passage en téléphonie IP, externalisation des données ...) avec un environnement de travail bienveillant
- CNAS et Amicale du personnel
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Forfait mobilités durables
- Prime itinérance
- Restauration sur place ou sur le site de la caserne gendarme
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- De BAC à BAC+2 (BTS ou DUT) en informatique
- Expérience requise d'un an en collectivité territoriale
- Expérience sur la migration vers la téléphonie sur IP serait un plus
- Permis B obligatoire
- Maitrise d'un réseau informatique
- Maitrise des environnements Windows (Poste client : W10->11 / Apprécié : Serveur : W2008- 2012-2016 / RDS)
- Connaissance de l'OS Linux, des architectures logiciels, l'Active Directory, du DHCP
- Connaissance de la configuration de base des routeurs, switch, bornes wifi.
- Connaissance de la configuration de moyens d'impression (copieurs, imprimantes)
- Connaissance de la téléphonie Fixe Ip/de la téléphonie mobile : être force de proposition pour la migration vers la téléphonie sur IP
- Connaissance de l'outil GLPI
- Connaissance O365 (Teams, Sharepoint...)
- Rigueur, gestion des priorités, respect des délais, capacité d'organisation et autonomie
- Qualités relationnelles, pédagogue, goût du contact avec les utilisateurs et les fournisseurs
- Sens du service public
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Réaliser une opération curative sur un équipement