Responsable Atelier SAV H/F
Imaginez une entreprise française, née au coeur des Alpes à Voiron en 1999, portant le nom de FitnessBoutique. Notre essence réside dans la mission inspirante d'améliorer la vie, favoriser une meilleure santé et dépasser les limites individuelles.
En tant que leaders incontestés de la nutrition sportive, nous façonnons l'industrie avec une gamme exhaustive de produits de qualité, incluant des protéines en poudre, des vitamines et minéraux, des options de snacking sain et des équipements de fitness de pointe.
Nous sommes bien plus qu'une entreprise, nous sommes une équipe de 220 passionnés unis par des valeurs fortes telles que l'enthousiasme, l'esprit d'équipe, l'exemplarité et la soif de relever de nouveaux défis. En tant que pionniers dans la nutraceutique et le développement d'équipements fitness, nous consacrons chaque jour notre passion à façonner le monde de demain avec des produits innovants.
Aujourd'hui, nous sommes à la recherche des talents de demain pour grandir avec nous, propulser nos équipes vers de nouveaux sommets et être les architectes de notre succès futur.
Rejoignez-nous pour une aventure où chaque jour est une opportunité de se dépasser.
FitnessBoutique - là où tout commence pour votre meilleure version.
Rattaché(e) à la Direction des services généraux, vous êtes garant de la performance et de la bonne gestion du service après-vente en termes de délais, de satisfaction clients et de budget.
Vous organisez l'activité du service et encadrez l'équipe SAV répartie en 3 pôles : Magasinage (matériels et pièces détachées), Atelier Réparation, Réclamations & Diagnostics.
En relation étroite avec les services du siège (Commerce, supply chain et BU etc), vous êtes au coeur de la satisfaction client.
Vos missions :
- Gérer l'ensemble des activités de l'atelier, y compris la planification des tâches, la coordination des équipes et la supervision des opérations quotidiennes.
- Assurer la réception, la maintenance et la réparation des équipements de fitness, en garantissant la qualité des prestations.
- Organiser les interventions sur site chez nos clients, en veillant au respect des délais et des exigences de qualité.
- Gérer les stocks de pièces détachées et s'assurer de leur disponibilité pour assurer une réactivité optimale.
- Former et encadrer les techniciens de l'atelier, agents de magasinage, en les accompagnant dans leur montée en compétences.
- Assurer un suivi rigoureux des dossiers clients, en assurant un service après-vente de qualité.
- Participer à l'amélioration continue des processus de l'atelier en proposant des solutions innovantes pour optimiser la productivité
- Piloter le budget de fonctionnement du SAV (bâtiment, matériel, consommables, prestataires etc)
- Enrichir le référentiel documentaire des processus de réparation produit (standards de réparation ou de montage, supports de formation).
Nous proposons de nombreux avantages au-delà du salaire fixe :
- Prime de participation
- Bonus société
- Carte restaurant
- Salle et cours de sport
- Mutuelle avantageuse
- Plans d'épargne entreprise
- Réduction pour le personnel de 30%
- Avantages CSE (chèques cadeaux, animations)
- Prise en charge transport
En tant que leader, vous avez une expérience réussie en management de service technique ou en distribution.
Votre orientation client et résultats ainsi que votre capacité à analyser les problèmes feront votre réussite à ce poste.
Vous avez une appétence pour la mécanique.