Assistant Service Client H/F
L'assistant.e Service Client gère les relations avec les clients et s'assure de la mise à disposition des informations nécessaires au suivi des prestations de transports réalisées, dans un souci de satisfaction des clients.
MISSIONS :
- Assure le suivi des prestations et traite les réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service :
- Répond aux requêtes des clients relatives aux prestations de transport réalisées, dans une logique d'efficacité et de rapidité, et traite les réclamations.
- Estimer ou obtenir le coût d'une prestation
- Suit les demandes d'enlèvements partenaires et des clients
- Assure un service proactif pour les clients identifiés, et met en place les actions visant à les informer sur le traitement de Ieurs envois nationaux et internationaux
- Accompagne si nécessaire les équipes commerciales Iors des RDV de suivi des principaux clients, et propose les solutions d'optimisation de suivi des prestations
- Assure le suivi des produits prioritaires.
- Adresse les rapports d'arrivage aux clients sur les remises de la veille.
- Assure le suivi des litiges clients (colis abîmés/manquants) pour les transports nationaux et internationaux, dans un souci de rentabilité tout en préservant la relation clientèle : définit et négocie les responsabilités réciproques, expertise les colis abîmés, chiffre la non-qualité (provision comptable)
- Analyse les dysfonctionnements et anomalies et communique les résultats
- Assure lünterface entre les clients, l'exploitation et les commerciaux pour s'assurer de disposer de tous les éléments permettant de répondre aux demandes des clients
- Identifie et analyse les causes des anomalies et dysfonctionnements.
- Contrôle les documents Douane et ADR (matières dangereuses).
- Gère les souffrances nationales et internationales.
- Adresse les POD (preuve de livraison) aux clients.
- Divers
- Doit promouvoir auprès des clients les outils suivants : chatbot, e-Schenker, et tous nouveaux outils.
- Doit promouvoir auprès des clients les produits prioritaires
PROFIL - Savoir faire
Ecoute
Sens de la négociation
Capacité à prendre des décisions Esprit d'analyse et de synthèse Gestion des priorités
Anticipation et gestion des situations conflictuelles
- Savoir être
Organisation / rigueur Diplomatie
Goût affirmé pour le travail en équipe
Capacité d'adaptation
Fibre commerciale
Ref : jrngg72z98