Conseiller en Prévention
Savoir
o Connaissances des obligations règlementaires en santé et sécurité au travail.
o Méthodes d’analyse et de diagnostic des risques.
o Connaissances en procédure de maintien dans l’emploi.
Savoir-Faire
o Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
o Conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, du F3SCT, des services et des agents.
o Analyse des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles (arbre des causes).
o Mise en place et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels (maintien à jour du document unique).
o Coordination technique des missions des assistants et assistantes de prévention.
o Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires.
o Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique.
o Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail.
Savoir-être
o Esprit analytique
o Qualités relationnelles
o Capacités pédagogiques
Type de contrat : Contractuel pendant la durée du remplacement
Régime indemnitaire :
Grade de Technicien :
o mensuel IFSE classification B3 = 350€
Service : Ressources Humaines
Télétravail : Possible
Disponibilité : 02 mai 2024
Retour des candidatures avant le : 12 avril 2024 à 17h00
Votre contact : Thierry SAHUC | 04 30 23 97 04 | recrutement@agglohm.net