Conseiller de Vente en Alternance #8 H/F
Il/elle participe aux actions visant à renforcer la visibilité et la notoriété du point de vente et plus largement l'Enseigne.
Vente commerce omnicanal
- Appliquer la méthode SBAM en toutes circonstances : sourire, bonjour, aurevoir merci,
- Se rendre disponible pour le client et veiller à la qualité de l'accueil,
- Mettre en oeuvre des techniques de vente adaptées aux profils des clients,
- Promouvoir le service de fidélité de l'enseigne et les services complémentaires,
- Mettre en oeuvre des techniques visant à pousser les ventes complémentaires et additionnelles,
- Appliquer de façon structurée les différentes étapes de la vente,
- Élargir son sens du service en étant disponible en inter-rayon et inter-magasin,
- Garantir la parfaite tenue du ou des rayons, dans le respect des consignes liées au merchandising,
- Réaliser le facing, le balisage TG et la gestion du linéaire des rayons,
- Mettre en place l'ILV et la PLV et utiliser les supports de communication de l'enseigne,
- Mettre en place les opérations commerciales,
- Participer à l'optimisation des mètres linéaires,
- Participer au suivi des ratios du rayon et être force de proposition pour développer les ventes,
- Conseiller, orienter le client tout au long de son parcours, y compris sur l'offre LAD/Click & collect et les produits à la location.
- Participer à l'activité LAD en préparant si besoin les commandes de manière qualitative, dans le respect des règles et process Intersport,
- Réaliser l'acte d'encaissement si nécessaire, dans le respect des procédures.
Technique/expertise produits
- Réaliser une veille en continu pour maîtriser la technicité des produits et ses évolutions techniques et technologiques,
- Maîtriser parfaitement la gamme produits de mon/mes rayons,
- Mettre en avant les caractéristiques techniques des produits vendus ou loués grâce à un argumentaire structuré,
- Orienter les clients vers les produits les plus adaptés à ses attentes,
- Adapter son vocabulaire « technique » au profil du client et à son niveau de pratique/besoin,
- Réaliser des actes spécifiques liés aux produits de son/ses rayon(s) (réglage, montage, cordage) et facturer si nécessaire,
- Identifier les défectueux et partager /remonter les informations au bon interlocuteur (SAV fournisseurs, responsables, technicien atelier),
- Etablir un diagnostic de premier niveau lors des retours / réclamations,
- Réaliser la procédure de prise en charge auprès des fabricants pour les produits non réparables en atelier,
- Gérer les retours de matériel après location.
Gestion/Logistique
- Participer à l'approvisionnement et au réassort du rayon,
- Être force de proposition sur les commandes de réassorts,
- Vérifier la conformité de la livraison et faire remonter les erreurs de stocks,
- Participer aux actions d'étiquetages, cintrage, antivolages ou toutes autres actions en amont de mise en rayon,
- Gérer les différents retours selon les règles internes,
- Être le point d'entrée du client en cas de retour / échanges et remboursement / SAV,
- Participer à l'aménagement du rayon,
- Veiller à la disponibilité des produits et anticiper les ruptures sur son périmètre y compris pour l'offre LAD et click & collect,
- Participer aux inventaires,
- Participer à la sécurité des biens et des personnes sur la surface de vente.
Savoir-être
- Orienté.e client
- Sens du service
- Sens du collectif
- Engagement
- Bienveillance
- Dynamisme
- Goût du challenge
- Orienté.e résultat
- Sens relationnel
- Qualité de communication orale
- Amabilité / politesse
- Patience
- Pédagogie
- Polyvalence
- Réactivité
Savoirs
- Politique commerciale Intersport
- Marché du sport
- Offre produit Intersport
- Organisation interne
- Fonctionnement de l'offre de service LAD & Click and Collect
- Book merchandising
- Procédures encaissement
- Procédures des inventaires
- Procédure retours/ SAV
- Univers/gamme produits
- Evolution technologique et technique produits
Savoir-faire
- Maîtriser et appliquer des techniques de vente
- Adapter son discours à la personnalité et au besoin du client
- Appliquer les normes de merchandising
- Mettre en oeuvre un inventaire sur un rayon dédié
- Elaborer un argumentaire de vente technique et complet
- Réaliser un diagnostic de premier niveau sur des produits techniques.
Expérience : Débutant.es accepté.es.
Vous préparez une formation de niveau Bac +2 de type BTS MCO