Support Logiciel (H/F)
Rémunération :
Entre 24 000 € brut et 32 000 € brut/an
Type de contrat :
Temps plein
Avantages :
Tickets restaurants
Prise de poste :
Immédiate
Description du poste
Projet :
Épaulé(e) par notre équipe développement, vous contribuez aux démonstrations et au support technique de 1er niveau des logiciels que nous réalisons (secteur : bureaux d'études, sociétés de services, BTP), ainsi qu'aux formations des utilisateurs. Vous êtes également amenés à assurer la préparation des nouvelles installations client et les tests des nouvelles fonctionnalités conçues, en suivant les procédures fournies par l'équipe développement.
Poste et missions :
Tout au long de votre activité, vous serez accompagné(e) par nos référents métiers afin de développer vos compétences techniques sur nos logiciels et réaliser en autonomie :
- La formation des utilisateurs de nos logiciels
- Les démonstrations de nos logiciels
- La prise en charge des demandes des utilisateurs de nos logiciels par mail ou téléphone
- Un premier diagnostic des tickets et l'apport des explications associées aux utilisateurs (Assistance niveau 1)
- Ou le cas échéant, la requalification des besoins et demandes clients sous forme de tickets à l'équipe développement
Guidé par l'équipe développement, vous serez également amené à :
- Préparer les éléments nécessaires aux nouvelles installations de nos logiciels, en suivant les procédures établies
- Réaliser les tests fonctionnels des nouveaux développements réalisés pour nos logiciels en suivant les cas de tests rédigés par le chef de projet
Environnement Technique :
Angular, PHP, Symfony, Windev, MySQL, SQL Serveur,
Profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique, génie logiciel ou dans un domaine connexe :
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles, qualités d'écoute et de compréhension des besoins d'autrui
- Vous êtes pédagogue, avez envie d'apprendre et de transmettre à un public de professionnels
- Vous avez un bon esprit d'analyse, de synthèse et êtes à l'aise avec la prise d'appels
- Vous avez une bonne connaissance des domaines de la technologie et du développement logiciel
Dans l'idéal, vous justifiez de 3 années d'expériences dans l'un de ces domaines, mais les profils novices et sans expérience sont les bienvenus.
Votre futur cadre de travail : la ville de Vichy ! Envie de découvrir la ville ?
Suivez ce lien : https://drive.google.com/file/d/1JIXeKG3lZfySy0ujOPhpaQ8-UeFaA9TP/view?usp=sharing
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Relayer de l'information
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres commerces de détail spécialisés divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.