Assistant commercial ADV F/H
Notre agence Adéquat de Pont d'Ain recrute des nouveaux talents : Assistant commercial administration des ventes (F/H)
Missions :
- Assister un ou plusieurs responsable(s) commercial,
- Secrétariat, gestion de planning, organisation de déplacements, communication, accueil
- Organisation logistique de réceptions clients
- Traductions en aide aux services pour fluidifier les échanges
- Etablir des contrats de prêt, de vente, de location
- Echanger sur les modalités du contrat de vente (Incoterm, )
- Envoi d'échantillons, de documentation, de supports commerciaux,
- Effectuer le suivi de dossier de salons professionnels
- Envoi de matériel de salons avec exportations temporaires
- Suivre des contrats agents, émission de bordereaux et suivi des commissions
- Assister à la rédaction et suivre les offres commerciales
- Participer à la revue de contrat sous la responsabilité du commercial, enregistrer la commande client et
suivre les modifications
- Emission d'offres et traitement des commandes complètes sur des affaires simples (consommables,
unités standard)
- Informer le client sur le traitement de sa commande, sur les délais (accusé de réception de commande)
- Effectuer le suivi administratif des paiements des acomptes, des ouvertures de Lettres de Crédit, des
demandes de cautions bancaires
- Envoi de documents contractuels
- Demande, réception, vérification et utilisation des Crédits Documentaires
- Gérer les aléas de la commande : retard de production, demandes spéciales du client, prévoir la réception
usine
- Organiser l'expédition du matériel transport (mer/terre/air), et informer le client sur la mise à disposition
du matériel
- Emettre les documents de facturation et expédition : factures, packing lists, certificats, etc
- Suivi des paiements, relances en lien avec la comptabilité et le commercial
- Assurer le suivi administratif de comptes clients (données de l'ERP, avoirs, escomptes, encours,) et contrôler la gestion de portefeuilles en collaboration avec le service comptabilité - Traiter les dossiers particuliers (litiges) ou transmettre au service concerné - Mise à jour d'outils et tableaux de bord