Chargé de mission - PLU (contrat de projet)
La mission s’achèvera à la date d’entrée en vigueur du Plan local d’urbanisme de la commune estimée entre fin 2025 et début 2026.
- Participer, en lien avec les bureaux d’études, au suivi et à l’animation de l’ensemble de la procédure d’élaboration du PLU ;
- Participer à la réalisation du diagnostic et à la justification du projet de développement du territoire ;
- Participer à la mise en place d’une « politique logement » en identifiant notamment les outils à mettre en place pour favoriser la mobilisation et la réhabilitation du parc existant ;
- Identifier et traduire – en concertation avec le public et les élus – les orientations politiques en faveur de la transition écologique au sein d’un projet de territoire ;
- Participer à la mise en œuvre et à la traduction réglementaire de ces orientations politiques dans un projet de plan local d’urbanisme ;
- Animer les groupes de travail en transversalité et organiser la transmission des informations sur l’avancée de la procédure ;
- De formation supérieure (bac+5) : développement et aménagement du territoire.
- Connaissance des enjeux existants sur le territoire de communes supports de station de montagne.
- Sensibilité pour les enjeux liés à la transition écologique.
- Aptitude pour le travail en transversalité et esprit d’initiative.
- Qualités organisationnelles et rédactionnelles, rigueur et esprit de synthèse, autonomie et capacité à travailler en équipe.