Barman / Barmaid (H/F)
Rôle :
- Assurer l'approvisionnement, la mise en place et le service au bar en intervenant dans les conditions optimales d'hygiène et sécurité.
- Accueillir et conseiller le client.
- Promouvoir les produits de l'établissement.
- Contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle.
- Éventuellement, organiser la répartition du travail entre les différents personnels du bar.
Tâches :
Service et vente
- Analyse des ventes
- Conception et actualisation des supports de vente
- Conseil au client dans le choix des boissons
- Encaissement
- Facturation de la prestation
- Prise de la commande
- Promotion des produits auprès des clients
- Service à la commande
Production
- Utilisation de fiches techniques
- Réalisation de cocktails et boissons diverses à la demande
Accueil et animation
- Accueil du client et suivi du client
- Animation d'une équipe (éventuellement)
- Renseignement du client sur les activités touristiques, culturelles locales
Approvisionnement et mise en place
- Approvisionnement en produits et rangement
- Inventaire des besoins journaliers
- Mise en place des produits et matériels
- Vérification quotidienne des équipements, du matériel et des produits spécifiques
Pour exercer au mieux son métier, le barman/barmaid doit posséder les compétences suivantes :
Savoir Faire :
- Adapter le rythme de son activité à la variabilité des flux
- Adapter son comportement et son langage à la diversité des clients
- Appliquer les réglementations en vigueur sur la consommation d'alcool
- Assurer la facturation et l'encaissement sans dysfonctionnement
- Assurer la fluidité du service
- Faire preuve de créativité
- Faire preuve de mémoire visuelle
- Innover et proposer de nouveaux produits
- Organiser la répartition des tâches entre les membres du personnel (éventuellement)
- Organiser son poste de travail
- Suivre un process de fabrication à partir de données quantitatives et qualitatives
- Utiliser des ressources organoleptiques (odorat et goût)
Savoir Etre :
- Accueillir en personnalisant la relation clients
- Créer une ambiance conviviale en fonction de l'image et de la culture de l'entreprise
- Créer une relation de confiance
- Renvoyer par son comportement et sa présentation générale, une image positive et adaptée de l'établissement et du métier
- Savoir alerter ou traiter en direct avec diplomatie tout évènement indésirable
- Travailler en concertation et complémentarité avec l'ensemble du personnel
Conditions de travail :
- Travail week-end et jours fériés
- Station debout prolongée
- Travail de nuit possible (après 22h00)
3 POSTES A POURVOIR
Experience: 6 Mois - Sur un poste similaire
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Réaliser un service au bar,Réaliser un service en salle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires