Secrétaire comptable (H/F)
Comptabilité fournisseur
- Réceptionner et enregistrer les factures fournisseurs
- Valider les factures de frais généraux
- Assurer le suivi des règlements et réaliser le rapprochement bancaire
Comptabilité client
- Editer et envoyer les factures clients
- Suivre la facturation
- Enregistrer dans le logiciel de comptabilité les factures client
- Suivre les règlements et assurer le recouvrement
Comptabilité générale
- Journal de banque, lettrage, journal des salaires, journal de TVA
- Déclaration de TVA
- Mise à jour des tableaux de bord
Ressources Humaines
- Gestion des paies
- Gestion des congés, mutuelle, arrêts.
- Entrées et sorties de salariés
- Déclaration sociales
Accueil - Secrétariat
- Accueil client, gestion du standard
- Rédaction de courriers, support de la direction
- Gestion des contrats administratifs ( assurance, téléphonie.)
Profil recherché
De formation BAC+2, de type BTS Assistant de gestion PME-PMI, associée à une expérience de 3 à 5 ans, vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils tels que le Pack office. Dynamique, organisé(e), fiable, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs, salariés, comptable, clients, fournisseurs grâce à vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute. Vous aimez la polyvalence et êtes autonome. Possibilité de temps partiel.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Construction de maisons individuelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.