Assistant Service Clients Export (H/F) en alternance
Missions
1. Gérer de manière proactive un portefeuille de commandes au départ des plateformes situées en France et en Chine ainsi que des flux directs au départ des fournisseurs ;
2. Gérer les commandes clients et en assurez l’enregistrement et le suivi pro-actif en lien avec les directeurs de Zone du Front Office ;
3. Gérer les divers paiements des clients en lien avec le service comptable et les contrôleurs de gestion ;
4. Établir les prévisions d’expéditions maritimes et les planifiez avec les transitaires et les plateformes au départ de la France ou de la Chine ;
5. Assurer la mise en place et le suivi des inspections réglementaires avant chargement ;
6. Réaliser et contrôler la facturation, puis établir les documents obligatoires à l’exportation (CO, BL et tout certificat spécifique) ;
7. Assurer la bonne exécution du transfert de la déclaration en douane ;
8. Traiter les litiges commerciaux et logistiques ;
9. En parallèle, vous êtes en charge de missions transversales en lien avec l’activité du service.
Profil
10. Idéalement vous avez une première approche du Commerce International et/ou des connaissances des techniques, réglementations et documentations d’exportation ;
11. Vous disposez d’un niveau d’anglais courant à l’écrit comme à l’oral ;
12. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes doté(e) de bonnes facultés de communication et savez faire preuve d’autonomie et de polyvalence ;
13. Votre sens de l’initiative, votre esprit d'équipe, votre capacité d'adaptation ainsi que votre fibre commerciale et logistique vous permettront de réussir cette mission.