Contract Manager Expérimenté H/F
Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de tous les projets. Par la diversité de ses domaines d'intervention, le Groupe est un acteur clé de l'organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
Réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050, telle est notre raison d'être.
Vous intégrez la Direction Contract Management Groupe.
Vous participez aux tâches suivantes :
- Structurer la fonction en fournissant des lignes directrices et des bonnes pratiques,
- Fournir un soutien opérationnel de haut niveau pour les contrats à forts enjeux,
- Définir les outils et processus de gestion des contrats appropriés et adapter les processus existants,
- Contribuer au renforcement des compétences en matière de gestion des contrats au sein d'Egis en promouvant les meilleures pratiques,
- Conseiller et assister les directeurs commerciaux, responsables d'offres, directeurs de projet, et les chefs de projet dans l'analyse de risques et opportunités de leur contrat, dans l'élaboration et le déploiement de la stratégie contractuelle en phase d'appel d'offres et d'exécution de contrats
- Animer et coordonner le réseau de référents Contract Management du Groupe
- De formation Master, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des grands projets industriels, de construction et/ou des projets d'infrastructure dans une fonction opérationnelle de gestion de contrat/achat et passation de marchés/contrôles de projet (temps-risque-coût)/rédaction et négociation de grands contrats commerciaux (achat et vente).
- Solide capacité d'analyse d'une situation problématique dans un environnement complexe
- Excellentes qualités relationnelles avec les parties prenantes internes en écoutant et en proposant des solutions et des scénarios d'amélioration
- Aptitudes à l'oral et à l'écrit en anglais et en français
- Orientation clients avec une réelle capacité à développer et déployer une méthodologie de résolution